L'ANNUAIRE DES FOURRIÈRES EN FRANCE
Votre annuaire téléphonique des fourrières de France
en ligne, simple, pratique et rapide en quelques clics
   
Annuaire téléphonique des
fourrières de France
Information simple
et rapide
Récupérez votre véhicule dans
la fourrière la plus proche

Canne antivol : un système de protection efficace ?

05 / 10 / 2017

Aujourd’hui, il existe de nombreux antivols de voiture. Parmi eux, il y a la canne antivol, un système de protection classique, mais efficace. Dans cet article, retrouvez toutes les informations sur ce système permettant de protéger son véhicule contre les vols.

Canne antivol : explication sur son principe

Le but de la canne antivol est très simple : bloquer deux éléments de la voiture permettant le démarrage du véhicule. Parmi eux, vous pouvez retrouver :

  • Le volant de voiture. Ici, deux griffes de la canne antivol serrent le volant et celle-ci se prolonge avec une barre butant sur le tableau de bord dès lors qu’une personne souhaite tourner le volant.
  • Le levier de vitesse et le frein à main qui sont reliés entre elles par une canne antivol verrouillée. Grâce à ce système, l’utilisation du frein et le passage des vitesses deviennent impossibles.
  • Les pédales de commande où deux sont coincées avec la canne antivol.
  • Une pédale et le volant de voiture reliés entre eux par la canne.

La canne antivol est-elle efficace ?

Comme vous vous en doutez, il est difficile d’empêcher un voleur de voler une voiture. Le but avec une canne antivol est de le dissuader et de retarder le temps d’effraction. Autre avantage de la canne antivol : son coût. En effet, le prix de ce système de protection est abordable (entre 20 et 100 euros selon le modèle). Elle est également facilement trouvable (dans des magasins spécialisés dans les équipements pour voiture ou directement sur internet). La canne antivol est aussi facilement repérable dans la voiture et de ce fait, devient un élément de dissuasion intéressant.

Canne antivol : un système solide et de bonne qualité

Actuellement, plusieurs types de cannes antivol sont vendus sur le marché : 

  • Les cannes premiers prix facilement cassables.
  • Les cannes imposantes comme le bloque-volant ou le bloque-pédale dont l’effraction est plus difficile.

Conseils supplémentaires pour minimiser les risques d’effraction

Outre l’utilisation d’une canne antivol, d’autres réflexes sont à adopter pour minimiser les risques de vols et d’effraction. Tout d’abord, rentrez votre voiture dans votre garage si vous en avez un. Les véhicules en stationnement dans la rue sont plus exposés aux risques de vols. D’ailleurs, pensez à respecter les règles relatives au stationnement au risque de retrouver votre véhicule à la fourrière de Lorient.

Ne laissez pas trainer des objets dans votre voiture, et ce, même s’ils n’ont aucune valeur monétaire. Enfin, n’hésitez pas à utiliser plusieurs systèmes de protection. Ceci permettra de dissuader davantage les voleurs.

La canne antivol représente un bon moyen pour protéger sa voiture et dissuader les voleurs. Ce système présente de nombreux avantages et son coût est abordable à toutes les bourses. Si vous souhaitez en acheter une, vous pourrez facilement la trouver. Côté installation, celle-ci est également très simple à comprendre. Aussi, n’hésitez pas à utiliser un autre anti vol voiture (alarme, sabot à fixer sur une roue…) pour éviter un éventuel vol.


Laissez un commentaire :