L'ANNUAIRE DES FOURRIÈRES EN FRANCE
Votre annuaire téléphonique des fourrières de France
en ligne, simple, pratique et rapide en quelques clics
   
Annuaire téléphonique des
fourrières de France
Information simple
et rapide
Récupérez votre véhicule dans
la fourrière la plus proche

Comment choisir son vélo BMX ?

18 / 08 / 2017

Après le vélo électrique, vous avez envie de vous acheter un BMX, mais vous ne savez pas quel modèle choisir. Quel que soit votre choix, le BMX doit répondre à trois critères différents : votre taille, pratique et niveau. Les conseils ci-dessous pourront vous aider à acheter le vélo BMX qui vous correspond.

Acheter un BMX : pour quelle utilisation ?

Avant d’acheter votre vélo BMX, il est essentiel que vous vous posiez cette question : quel usage vais-je faire de mon BMX ? Si vous êtes plutôt freestyle, il vous faudra choisir un BMX qui allie stabilité et maniabilité. Les cadres du vélo doivent aussi être courts. Au contraire, si vous êtes plutôt race, il est conseillé de privilégier la vitesse. Dans ce cas, vos équipements doivent être adaptés. Au cas où vous ne savez pas quel BMX choisir, soyez rassuré. La majorité des modèles sont polyvalents.

Vélo BMX : quelle taille choisir ?

Cela dépend de votre taille. En revanche, ce critère dépend également d’autres éléments comme : le degré de l’angle de tige de selle, celui de l’angle de direction et la longueur du top tube. Le choix de votre vélo BMX dépend aussi de votre pratique. Veuillez également noter que plus la longueur du top tube est importante, plus le confort et la stabilité seront au rendez-vous.

Acheter un vélo BMX selon son niveau

Votre niveau est également à analyser avant d’acheter votre BMX. En effet, si vous êtes plutôt débutant, il est recommandé de choisir un modèle polyvalent et complet. En optant pour un vélo de ce type, vous pourrez ainsi remplacer certaines pièces si nécessaires. Privilégiez aussi les vélos BMX avec des cadres souples et de grandes roues. Au contraire si vous êtes un professionnel, n’hésitez pas à opter pour un vélo BMX dédié aux experts.

Quel cadre choisir ?

Le cadre de votre vélo BMX est aussi très important. Si vous êtes plutôt freestyle, il est conseillé de choisir un cadre en acier. Ce dernier est plus solide et assure une meilleure maniabilité. Ce cadre permet également de prendre plus de plaisir, en particulier dans un environnement à risques. Pour les personnes plutôt race, le cadre en aluminium est recommandé. En effet, grâce à sa légèreté, les accélérations sont plus faciles et belles.

Vélo BMX : pensez aux diverses protections

Vous avez choisi votre vélo BMX ? N’oubliez pas d’acheter les équipements qui assureront votre sécurité. Parmi ces derniers, il y a : le casque, le pantalon rembourré, les chaussures adaptées aux pédales, les genouillères, les coudières et les gants.

Pour acheter votre BMX, vous pouvez vous rendre dans des magasins de sport. Vous pouvez aussi l’acheter sur internet. Côté prix, les tarifs varient d’un modèle à un autre. Au moment de votre choix, veillez donc à analyser les critères ci-dessus et à choisir un vélo BMX en accord avec votre budget. Bien sûr, les couleurs et le design sont aussi des éléments à prendre en considération.

Comme vous avez pu le voir, choisir le meilleur BMX n’est pas plus difficile que d’aller récupérer sa voiture à la fourrière de Rouen.

Laissez un commentaire :