L'ANNUAIRE DES FOURRIÈRES EN FRANCE
Votre annuaire téléphonique des fourrières de France
en ligne, simple, pratique et rapide en quelques clics
   
Annuaire téléphonique des
fourrières de France
Information simple
et rapide
Récupérez votre véhicule dans
la fourrière la plus proche

Désodorisant voiture : comment camoufler les mauvaises odeurs ?

14 / 09 / 2017

Lorsqu’une voiture reste trop longtemps fermée, de mauvaises odeurs peuvent apparaître. Pour y remédier, des désodorisants pour voiture existent et permettent de camoufler ces odeurs désagréables. Mais quels sont les différents types de désodorisants ? Quelles sont les solutions alternatives ? Quel désodorisant voiture acheter ? On vous dit tout dans cet article !

Quelles sont les mauvaises odeurs présentes dans une voiture ?

Un désodorisant voiture est idéal pour parfumer une auto, mais pas seulement. Ce dernier est aussi intéressant pour camoufler les odeurs de voiture neuve, par exemple. Ces odeurs de cuir ou de plastique peuvent être novices pour les occupants du véhicule. Un désodorisant permettra donc de les cacher.

Les mauvaises odeurs sont très désagréables. Ces dernières sont dues à la prolifération de bactéries qui se développent à cause du manque d’aération, de l’humidité, d’un mauvais entretien de la climatisation et de la saleté présente dans la voiture. Grâce au désodorisant, ces dernières pourront ainsi disparaître.

Désodorisant voiture : les différents types

Aujourd’hui, il existe plusieurs types de désodorisants auto. Parmi eux, il y a les diffuseurs à fixer sur une grille d’aération. Ces derniers sont dotés d’une recharge de désodorisant qui diminue peu à peu. Les senteurs sont diffusées grâce à un filtre buvard. En général, ce désodorisant dure un mois et pour le réutiliser, il suffit simplement de recharger la cartouche. Il y a également les plaquettes qui fonctionnent grâce à un filtre buvard imbibé de désodorisant. Ce désodorisant voiture est souvent accroché au rétroviseur intérieur et représente différentes formes. Enfin, il existe les bombes aérosol qui sont diffusées par les aérosols durant plusieurs minutes et lorsque la climatisation est enclenchée.

Camoufler les mauvaises odeurs : les autres solutions alternatives

Si un désodorisant voiture est une alternative idéale pour que l’habitacle de votre voiture sente bon, d’autres solutions intéressantes existent. Les voici :

  • Le nettoyage de son véhicule qui doit être réalisé avec des produits de qualité et naturels de préférence. Lors du lavage, n’oubliez pas d’enlever tous les déchets et papiers d'emballages que l’on a tendance à oublier à l’intérieur.
  • L’aération de votre voiture qui est primordiale et qui doit être effectuée de manière régulière.
  • L’entretien de la climatisation. Ici, le filtre à pollen et à habitacle doit être souvent remplacé.

Où acheter son désodorisant voiture ?

Aujourd’hui, vous pouvez acheter vos désodorisants pour voiture dans les grandes surfaces et dans des magasins dédiés au monde automobile (concessionnaire, centre auto…). Sur internet également, vous aurez un très large choix. En ce qui concerne le prix d’un désodorisant voiture, celui-ci est abordable. Le tarif varie bien sûr selon les modèles, mais en général il faut compter une ou plusieurs dizaines d’euros.

Et voici. Vous connaissez désormais les différents moyens pour camoufler les mauvaises odeurs à l’intérieur de votre voiture. Il ne vous reste plus qu’à choisir le désodorisant idéal et à l’installer. Grâce à ce dernier, votre véhicule sentira bon et vous prendrez plaisir à conduire une voiture ! Et n’oubliez pas, il est toujours mieux de choisir un bon désodorisant plutôt que d’aller chercher son véhicule à la fourrière de Metz.

Laissez un commentaire :