L'ANNUAIRE DES FOURRIÈRES EN FRANCE
Votre annuaire téléphonique des fourrières de France
en ligne, simple, pratique et rapide en quelques clics
   
Annuaire téléphonique des
fourrières de France
Information simple
et rapide
Récupérez votre véhicule dans
la fourrière la plus proche

Mal des transports : astuces pour l’éviter ou le soulager

25 / 08 / 2017

Vous avez prévu une petite sortie en voiture, mais un problème vous tracasse : vous avez le mal des transports. Selon les statistiques, 4 Français sur 10 seraient malades en voiture. Mais comment soulager ces symptômes ? Comment éviter d’être malade sur la route ? Voici quelques solutions à envisager.

Mal des transports : les différents symptômes

Les symptômes du mal des transports varient d’une personne à une autre. En général, ces derniers apparaissent de manière progressive et se traduisent par :

  • Des sensations de malaise 
  • Une perte d’appétit.
  • Une forte salivation.
  • Des maux de tête.
  • Des sueurs froides
  • L'apparition de nausées.
  • Une sensation d’avoir froid.
  • Une pâleur.
  • Des vomissements.

Le mal des transports peut apparaître en voiture, en bateau ou encore en avion.

Comment éviter d’être malade en voiture ?

Pour éviter d’être malade en voiture, différents gestes sont à adopter afin de voyager tranquillement. En premier, il est conseillé de ne pas beaucoup manger avant le départ. N’omettez cependant pas le repas, car il est conseillé de ne pas avoir le ventre vide au cas où les premiers symptômes apparaissent. Ne consommez pas non plus d’alcool et évitez de fumer. Durant le trajet en voiture, essayez de fixer un point à l’horizon et si vous le pouvez, n’hésitez pas à prendre le volant. Ouvrez également la fenêtre et asseyez-vous à l’avant du véhicule. Enfin, ne portez pas de vêtements qui vous compriment et pensez à autre chose qu’au mal des transports. Écoutez de la musique ou discutez avec les autres passagers, par exemple.

Mal des transports : que faire lorsque les premiers symptômes apparaissent ?

Dès que les premiers signes du mal des transports se font ressentir, voici les premiers gestes à effectuer : 

  • Fermez les yeux.
  • Ouvrez la fenêtre et prenez l’air.
  • Mettez une serviette fraîche sur votre front.

Si vous vomissez, buvez des boissons salées ou sucrées en quantité suffisante.

Soulager le mal des transports

Pour soulager le mal des transports, il existe des traitements. Certains sont en vente libre en pharmacie et d’autres sont prescrits par un médecin sur ordonnance. Quoi qu’il en soit, avant toute prise d’un médicament, il est important de demander l’avis de son médecin et/ou du pharmacien. Des traitements homéopathiques sont aussi intéressants. Parmi eux, privilégiez ceux à base de gingembre, l’aliment le plus efficace pour lutter contre le mal des transports. Le thym, mais aussi la mélisse, permet également de limiter les nausées et vomissements.

Si vous souhaitez éviter de prendre un traitement contre le mal des transports, sachez qu’il existe des bracelets pour éviter d’être malade. Ces derniers reposent sur le principe de la médecine chinoise et chaque bracelet doit être gardé au poignet durant toute la durée du voyage en voiture.

Et voici. Vous connaissez désormais les différents gestes à adopter pour lutter contre le mal des transports. Si les symptômes persistent quelques heures après avoir quitté la voiture, n’hésitez pas à consulter un médecin.

En attendant, voici un article concernant les règles de stationnement et les règles à suivre pour éviter un envoi à la fourrière de Saint-Étienne.


Laissez un commentaire :