L'ANNUAIRE DES FOURRIÈRES EN FRANCE
Votre annuaire téléphonique des fourrières de France
en ligne, simple, pratique et rapide en quelques clics
   
Annuaire téléphonique des
fourrières de France
Information simple
et rapide
Récupérez votre véhicule dans
la fourrière la plus proche

Comment passer le temps dans un embouteillage ?

25 / 07 / 2017

Lorsque vous partez au travail (ou en vacances), vous êtes confronté au même problème : les embouteillages. Par chance, il existe des astuces très utiles pour passer le temps dans un embouteillage. Quelles sont-elles ? Voici nos idées pour s’occuper dans une longue file.

S’occuper dans un embouteillage : misez sur les jeux

Dans un embouteillage, le temps est long et souvent tout le monde est stressé et impatient. Si vous êtes en famille, n’hésitez donc pas à mettre en place un petit jeu afin d’occuper tout le monde en attendant que le bouchon se débloque. Parmi les traditionnels jeux, il y a le fameux « ni oui ni non ». Afin de rendre cette activité encore plus amusante, n’hésitez pas à enchaîner les questions afin de perturber votre adversaire. Sinon, vous pouvez toujours jouer au jeu des départements qui consiste à analyser les plaques d’immatriculation et à deviner leur département. Si vous en avez marre de jouer, misez aussi sur le célèbre "roi du silence".

Passer le temps dans un embouteillage : pensez à la musique

La musique est aussi parfaite pour passer le temps dans un embouteillage. N’oubliez pas de passer des chansons que tout le monde aime afin que personne ne se sente délaissé. Sinon, organisez un jeu autour de la musique, cela est très amusant ! Vous pouvez par exemple jouer à « deviner la suite » qui consiste à couper la chanson à un moment donné et à faire deviner la suite des paroles. Vous pouvez également faire deviner le titre de la chanson diffusée.

Les bouchons : s’occuper en analysant l’environnement extérieur

Dans les bouchons, on a le temps de regarder ce qui nous entoure. Si le temps commence à se faire long dans l'embouteillage, n’hésitez pas à mettre en place un petit jeu. Par exemple, demandez à vos passagers de trouver un élément de la nature commençant par telle ou telle lettre ou de trouver un objet de l’environnement de la couleur que vous donnez. Si vous avez la fenêtre ouverte, vous pouvez toujours discuter avec la voiture d’à côté, qui sait, peut-être que son propriétaire va au même endroit que vous ? Il peut aussi connaître votre destination et vous donner quelques bons plans.

Comment s’occuper lorsque l’on est seul en voiture ?

Si vous êtes seul en voiture, s’occuper dans un embouteillage est un peu plus compliqué, car aucun jeu ne peut être organisé et vous n’avez personne à qui parler. En revanche, vous pouvez toujours mettre un CD que vous adorez ou un que vous n’avez jamais eu l’occasion d’écouter. Profitez-en également pour écouter la radio afin de savoir si d’autres ralentissements sont en vue. Cependant, n’en profitez pas pour utiliser votre téléphone au volant. Cela est interdit et sanctionné.

Un embouteillage est assez stressant. Il est donc important de trouver une occupation pour passer le temps et éviter aux enfants de trouver le temps long. Si vous êtes dans un ralentissement ou si un est prévu dans quelques kilomètres, pensez à vous arrêter sur une aire afin de vous dégourdir les jambes et prendre l’air. Aussi, n’oubliez pas de vous garer sur une place autorisée au risque de retrouver votre voiture à la fourrière de La Courneuve.

Laissez un commentaire :