L'ANNUAIRE DES FOURRIÈRES EN FRANCE
Votre annuaire téléphonique des fourrières de France
en ligne, simple, pratique et rapide en quelques clics
   
Annuaire téléphonique des
fourrières de France
Information simple
et rapide
Récupérez votre véhicule dans
la fourrière la plus proche

Transmetteur FM : tout savoir sur cet appareil audio

27 / 09 / 2017

En voiture, vous adorez écouter de la musique, mais avec le poste autoradio, il vous est souvent impossible d’écouter vos morceaux préférés. Pour remédier à ce problème, il existe une solution : le transmetteur FM. Si vous souhaitez en savoir plus sur cet appareil audio, alors cet article vous sera très utile. Voici toutes les informations sur le transmetteur FM pour voiture.

Transmetteur FM : la définition

Un transmetteur FM est un appareil audio qui vous permet d’écouter vos morceaux de musique préférés lorsque vous êtes en voiture. Cet appareil fonctionne sans prise USB et sans prise jack, mais se branche sur un allume-cigare grâce à un adaptateur. Le principe du transmetteur FM est très simple : il transmet vos propres musiques sur un canal FM spécial.

Comment fonctionne un transmetteur FM ?

Le transmetteur FM pour véhicule diffuse de la musique sur un canal FM précis dès que la station est détectée. Le son est perceptible depuis les haut-parleurs.

Pour faire fonctionner un transmetteur FM, cela est assez simple en soi. Il vous suffit de charger de la musique à partir d’une chaîne hi-fi, d’un lecteur MP3, d’un Smartphone et de brancher le transmetteur sur l’allume-cigare via l’adaptateur. Les morceaux de musique choisis sont stockés dans le boîtier du transmetteur. Grâce à ce système, vous pouvez ainsi écouter vos contenus lorsque vous le souhaitez.

Transmetteur FM pour voiture : comment choisir ?

Pour choisir un transmetteur FM, différents éléments sont à regarder. Tout d’abord, analysez les différentes fonctions proposées par l’appareil. Ainsi, il est préférable de choisir un transmetteur FM avec un balayage de fréquence plutôt qu’une recherche manuelle des stations. Un écran rétroéclairé est aussi intéressant puisqu’il apporte à chaque utilisateur diverses informations. Cette fonction est donc très pratique. Enfin, assurez-vous également qu’une télécommande soit incluse avec le transmetteur FM.

Les différents types de transmetteurs FM

Aujourd’hui, il existe différentes gammes de transmetteurs FM : des plus classiques aux plus sophistiqués. Selon le modèle choisi, des options supplémentaires peuvent être incluses :

  • Un écran d’affichage permettant à l’utilisateur de rester informé sur la fréquence écoutée, le titre de chanson émis…
  • Une fonction « lecture aléatoire » ou « pause ».

Les avantages et inconvénients d’un transmetteur FM

Le transmetteur FM est un appareil audio idéal pour les personnes souhaitant écouter leurs morceaux préférés en voiture. Il est aussi parfait pour les conducteurs ne possédant pas de poste autoradio avec lecteur CD ou prise USB.

Mais le transmetteur FM ne diffuse pas une qualité de son exceptionnelle. La qualité d’écoute n’est pas non plus remarquable.

Si vous souhaitez acheter un transmetteur FM, sachez que le prix varie selon le modèle et les options. Si vous avez un doute quant au modèle à choisir, vous pouvez demander conseil à un vendeur afin qu’il vous oriente vers celui adapté à vos attentes. En attendant, gardez bien en tête qu’il est préférable d’écouter ses morceaux de musique préférés, plutôt que de retrouver son véhicule à la fourrière 1er arrondissement de Paris.

Laissez un commentaire :