L'ANNUAIRE DES FOURRIÈRES EN FRANCE
Votre annuaire téléphonique des fourrières de France
en ligne, simple, pratique et rapide en quelques clics
   
Annuaire téléphonique des
fourrières de France
Information simple
et rapide
Récupérez votre véhicule dans
la fourrière la plus proche

Comment fonctionne une voiture à hydrogène ?

18 / 10 / 2017

La voiture à hydrogène est un véhicule propre. Elle fonctionne grâce à une pile combustible qui permet de produire le courant afin que la voiture roule. Grâce à ce système, le véhicule à hydrogène ne rejette ni gaz ni fumées dans l’air, mais seulement de l’eau. Ce type de voiture est également plus autonome et se recharge plus vite qu’un véhicule électrique. Voici un article complet sur cette fameuse voiture à hydrogène.

Voiture à hydrogène : son fonctionnement

La voiture à hydrogène est adaptée à deux sortes de motorisation :

  • Celle fonctionnant grâce à l’hydrogène via un moteur à explosion configuré.
  • Celle dont l’électricité fonctionne grâce à une pile combustible. Cette dernière permet de créer le courant électrique alimentant ainsi le moteur de voiture.

Voiture à hydrogène : les avantages de ce véhicule

Comme indiqué dans le paragraphe précédent, la voiture à hydrogène peut fonctionner grâce à une pile combustible. Cette dernière permet de produire de l’électricité afin d’alimenter les batteries pour ainsi permettre au moteur du véhicule de fonctionner. Pour marcher, la pile combustible n’a besoin que de terre et d’air, des éléments facilement trouvables dans l’environnement. Du fait qu’elle produit de l’électricité, la pile combustible a aussi la capacité de produire de la chaleur pouvant être récupérée sous forme d’eau et non en gaz à effet de serre.

Quels sont les inconvénients du véhicule à hydrogène ?

Malgré ses avantages, le véhicule à hydrogène a quelques inconvénients à ne pas négliger : 

  • Infrastructures de distribution d’hydrogène limitées.
  • Le poids de la pile combustible est important.
  • Le gaz hydrogène est un combustible inflammable. Il doit donc être manipulé avec précaution.

Avant d’acheter une voiture à hydrogène, pensez donc à prendre en considération ces éléments.

Voiture à hydrogène ou électrique ?

La voiture à hydrogène et le véhicule électrique sont en rivalité. Au niveau du temps de recharge, celui pour le véhicule à hydrogène est moins long que celui d'une voiture électrique. Il faut en moyenne compter 10 minutes pour le premier et 40 minutes pour le deuxième. En ce qui concerne le prix d’achat, celui d’un véhicule à hydrogène se rapproche de celui d'une voiture électrique. En revanche, pour les coûts de recharge, ces derniers sont beaucoup plus élevés pour une voiture à hydrogène que pour sa rivale. Aussi, le coût de production d’un véhicule à hydrogène est élevé par rapport à celui d’un modèle électrique.

Et voici. Si vous aviez prévu d’acheter une voiture à hydrogène, vous savez désormais comment cette voiture fonctionne. Si vous souhaitez acquérir un véhicule de ce type, n’hésitez pas à demander des renseignements à un concessionnaire afin qu’il vous donne toutes les informations sur cette voiture.

Sinon, si vous souhaitez vous tourner vers un autre véhicule propre, la voiture électrique est également intéressante. Cette dernière est de plus en courante et représente une alternative idéale lorsque l’on souhaite conduire et respecter l’environnement.

Aussi, n’oubliez pas qu’il est toujours plus agréable de choisir une voiture adaptée à nos attentes plutôt que d’aller la récupérer à la fourrière du 15e arrondissement de Paris.


Laissez un commentaire :