L'ANNUAIRE DES FOURRIÈRES EN FRANCE
Votre annuaire téléphonique des fourrières de France
en ligne, simple, pratique et rapide en quelques clics
   
Annuaire téléphonique des
fourrières de France
Information simple
et rapide
Récupérez votre véhicule dans
la fourrière la plus proche

Dans quels cas votre véhicule peut-il être mis à la fourrière de Nice ?

Dans quels cas votre véhicule peut-il être mis à la fourrière de Nice ?

Si vous ne retrouvez plus votre voiture à l’endroit où vous l’avez garé, contactez rapidement la fourrière de Nice ! Vous pourrez alors vous assurer du lieu où elle se trouve. Si votre véhicule est effectivement entre les mains de l’entité, en la joignant, vous aurez l’occasion de vous informer sur la nature de l’infraction commise et sur la procédure à suivre les propriétaires de voitures mises en fourrière.

Cas de mise en fourrière à Nice : entrave à la circulation

La voiture qui fait entrave à la circulation est celle qui est garée de sorte à empêcher le passage d’autres véhicules. Afin de corriger la situation, la fourrière de Nice se doit d’agir et de déplacer la voiture qui est en cause. La procédure d’enlèvement est alors accompagnée d’une amende de 4 500 euros à l’encontre du propriétaire. Ce dernier peut également voir son permis de conduire être suspendu pour une durée de 3 ans et plus. Une peine d’emprisonnement de 2 ans pourra également être appliquée. Ces sanctions prennent effet pour les cas constatés par la fourrière d’Orléans et la fourrière d’Annecy.

Véhicule mis à la fourrière de Nice : stationnement gênant et abusif

Si vous n’avez pas utilisé votre voiture durant 48 h et que vous l’avez laissée à un endroit, vous êtes en stationnement abusif. Dans ce cas, si vous ne retrouvez plus votre véhicule, c’est que la fourrière de Nice l’a déplacé. Vous serez alors soumis à une amende minorée de 22 euros et une amende majorée de 75 euros. Les amendes, même à des montants différents, sont indissociables de la mise en fourrière ; et cela vaut aussi pour les enlèvements pour cause de stationnement gênant.

Cas de mise en fourrière à Nice : contrôle technique non effectué

Le contrôle technique est impératif pour tout véhicule mis en circulation durant 4 ans. Après cette période, la visite doit se faire tous les 2 ans. Si vous enfreignez cette règle, vous devrez payer une amende s’élevant à 135 euros. La fourrière de Nice immobilisera votre voiture jusqu’au moment du paiement du montant demandé et de la réalisation du contrôle.

Fourrière de Nice
61 route de Grenoble
06000
Nice
AFFICHER LE NUMÉRO
Ce numéro relai valable 7 min n’est pas le numéro du destinataire mais le numéro d’un service permettant la mise en rélation avec celui-ci. Ce service est indépendent des marques et particuliers.