Fourrière d’Amiens
Votre voiture ne se trouve plus là où vous l’aviez stationné ? Contactez la fourrière d’Amiens pour savoir si elle a fait l’objet d’une procédure d’enlèvement ou de déplacement. Afin de pouvoir localiser votre voiture, il vous suffit de communiquer le numéro d’immatriculation ainsi, vous pourrez engager les procédures nécessaires pour sa restitution.
Office du tourisme d’Amiens
Ville très peuplée de la France, Amiens est très connue pour sa cathédrale Notre-Dame parmi les plus vastes du monde. Visitée par sa richesse culturelle et son patrimoine historique, la capitale historique de la Picardie sait séduire. Située à proximité de Paris, Bruxelles et Londres, nombreux viennent pour voir la maison de Jules Vernes, le musée de Picardie ou encore le quartier Saint Leu. Allez sur le site officiel de l’office de tourisme d’Amiens pour découvrir les lieux à visiter.
Fourrière d’Amiens : contact et numéro de téléphone
Comme dans chaque ville de la France, trouver des places de parking gratuit en centre-ville peut être difficile. On peut observer des voitures stationnées sur des emplacements interdits et des véhicules qui ne semblent pas bouger depuis des jours. Heureusement la fourrière d’Amiens est au service de la communauté pour se charger des voitures en stationnement abusif.
Procédure pour récupérer son véhicule mis en fourrière d’Amiens
Lorsque votre voiture vient de faire l’objet d’une mise en fourrière, vous devez entamer les procédures pour sa restitution le plus tôt possible. Ne paniquez pas, les étapes à suivre sont relativement simples pour un véhicule mis en fourrière d’Amiens. Vous pourrez récupérer votre voiture en bonne et due forme comme lors d’une visite à la fourrière de Caen ou la fourrière de Nantes.
Contacter la fourrière d’Amiens
Quand votre voiture a été enregistrée pour une procédure d’enlèvement, vous devez rapidement contacter cette dernière pour avoir les informations nécessaires pour sa restitution. Vous pouvez également vous rendre directement sur place au 43 rue Alexandre-Dumas 80090 Amiens. La fourrière d’Amiens accueille ainsi chaque semaine plusieurs conducteurs voulant récupérer leur voiture du lundi au vendredi de 7 h à 20 h et le samedi de 6 h à 13 h.
Obtenir un ordre de sortie à la préfecture de police de Nancy
La première étape pour récupérer un véhicule mis à la fourrière est de se rendre à la préfecture de police d’Amiens. En effet seul la police de la ville peut délivrer un ordre de sortie, document indispensable à présenter à la fourrière, pour récupérer son véhicule. Il vous suffit de présenter votre permis de conduire, la carte grise et l’attestation d’assurance du véhicule pour obtenir l’ordre de sortie.
Payer des frais de fourrière à Amiens pour récupérer son véhicule
Après avoir obtenu l’ordre de sortie et payé les contraventions, vous pouvez passer à la fourrière d’Amiens pour récupérer votre voiture. Une fois sur place, vous devez vous acquitter des frais de fourrière comprenant les frais d’enlèvement à 113 euros maximum et les frais de garde à 6 euros par jour. Vous l’aurez compris, mieux vaut respecter les règles de sécurité routière.
80000 Amiens