L'ANNUAIRE DES FOURRIÈRES EN FRANCE
Votre annuaire téléphonique des fourrières de France
en ligne, simple, pratique et rapide en quelques clics
   
Annuaire téléphonique des
fourrières de France
Information simple
et rapide
Récupérez votre véhicule dans
la fourrière la plus proche
Fourrière de Besançon
BESOIN DE CONTACTER UNE FOURRIÈRE ?
Le service de renseignement 118300 répond à vos questions
24H/24 - 7J/7
HORAIRES D'AFFLUENCE DU SERVICE :
L M M J V S D
7h
12h
14h
21h
faible - moyen - fort
Vous cherchez à contacter une fourrière en France ?
Le service de renseignement universel du 118 300 indépendant des fourrières répond à vos questions.
Des opérateurs qualifiés vous répondent 7 jours / 7 rapidement et efficacement !
Encart promotionnel indépendant des fourrières. Retrouvez nos conditions tarifaires sur le site www.118515.fr ou sur l’annuaire inversé www.infovsa.org.
Encart promotionnel indépendant des fourrières. Retrouvez nos conditions tarifaires sur le site www.118515.fr ou sur l’annuaire inversé www.infovsa.org.

Fourrière de Besançon

Vous êtes en train de vous dire que votre voiture a fait l’objet d’une mise en fourrière ? Pour le vérifier, vous devez aller directement au sein de la fourrière de Besançon. Cela vous permettra aussi de connaître la nature de la procédure qui a été appliquée à votre voiture. Pour ce faire, vous aurez à fournir le numéro d’immatriculation de votre automobile. Ainsi, les agents qui y travaillent seront en mesure de vous informer sur ce sujet.

Office du tourisme de Besançon

Ce qui fait la renommée de Besançon c’est sa gastronomie. En effet, les touristes y viennent surtout pour la grande variété de plats qui y sont concoctés. En outre, vous aurez l’occasion de découvrir des espaces pour vos promenades et assister à événements qui y sont organisés. Pour obtenir plus de détails sur les sites à voir, informez-vous sur le site officiel de l’Office du tourisme de Besançon.

Fourrière de Besançon : contact et numéro de téléphone

Il n’y a rien de plus intéressant que de visiter une ville en choisissant la marche à pied. En effet, il est bien connu que trouver une place de parking en centre-ville n’est pas une mince affaire. Si vous ne faites pas très attention, vous risquez de vous garer sur un emplacement interdit. Par conséquent, vous serez sanctionné par une amende. Un véhicule qui effectue un stationnement gênant comme le stationnement abusif peut faire l’objet d’une amende majorée par une mise en fourrière à Besançon. Aussi, un stationnement abusif peut entraîner l’intervention de la fourrière de Besançon.

Procédure pour récupérer son véhicule mis en fourrière de Besançon

Pour des raisons particulières, la rue où vous avez laissé votre voiture est inaccessible. Vous aviez omis ce détail et votre véhicule ne se trouve plus à la place où vous l’avez laissée ? Ne vous inquiétez pas. Nous pouvons vous donner des explications sur les procédures à suivre pour récupérer votre automobile mise en fourrière de Besançon. Ainsi, celle-ci vous sera rendue dans l’état où vous l’avez laissée comme ce qui est le cas pour la fourrière de Metz ou la fourrière de Strasbourg.

Contacter la fourrière de Besançon

Dans le cas où votre véhicule a été déplacé ou s’il fait l’objet d’une procédure d’enlèvement, vous aurez à prendre contact auprès de la fourrière de Besançon le plus vite possible. Cela doit s’effectuer dans le plus bref délai, car votre voiture risque d’être vendue ou envoyée à la casse par la fourrière. Pour ce faire, vous pouvez soit vous rendre dans les locaux de la fourrière de Besançon, soit composer le numéro de téléphone de cette dernière. La fourrière se trouve sur la rue de l’Orme de Chamars à Besançon. Allez-y, votre véhicule vous y attend.

Obtenir un ordre de sortie de la préfecture de police de Besançon

Pour récupérer votre automobile, vous devez avant tout vous rendre à la préfecture de police de Besançon. Les agents qui vous y accueilleront pourront vous délivrer un ordre de sortie qu’il vous faudra remettre à la fourrière de Besançon. Pour faire établir ce document, il faudra vous munir de :

  • l’attestation d’assurance
  • votre permis de conduire
  • l’acquittement des frais de la fourrière
  • la carte grise de votre voiture

Payer des frais de fourrière à Besançon pour récupérer son véhicule

Après avoir reçu l’ordre de sortie, vous aurez à le présenter à la fourrière de Besançon. Cette dernière vous ouvrir toujours ses portes et se tient prête à vous rendre des véhicules. Pour cela, vous devez vous acquitter des frais de fourrière. Ceux-ci sont composés de frais pour la garde et des frais d’enlèvement. Une fois que vous avez payé ces frais, vous avez la liberté de reprendre votre automobile et de poursuivre la visite de Besançon.

Fourrière de Besançon
Rue de l'Orme de Chamars
25000 Besançon
AFFICHER LE NUMÉRO
Ce numéro relai valable 7 min n’est pas le numéro du destinataire mais le numéro d’un service permettant la mise en rélation avec celui-ci. Ce service est indépendent des marques et particuliers.