Fourrière de Bordeaux
Si vous avez garé votre voiture sur un stationnement interdit et que la fourrière de Bordeaux l’a enlevé, pensez à contacter l’établissement pour savoir comment la récupérer. La fourrière vous donnera les renseignements concernant la marche à suivre pour la restitution de votre véhicule. Vous aurez alors les détails concernant les documents à préparer et la somme que vous aurez à payer pour faire sortir votre voiture.
Office du tourisme de Bordeaux
Bordeaux et ses jardins, ses parcs, sa gastronomie, ses bâtisses et sa culture sont des incontournables pour tous les touristes qui passent par la France. Pour les natifs de l’Hexagone, la commune est l’un des trésors où il est bon de séjourner. Avec les vins qui font sa renommée et les lieux de divertissement dont elle regorge, la meilleure solution pour débuter une visite et ne rien rater est de se référer aux indications de l’Office du tourisme de Bordeaux.
Fourrière de Bordeaux : contact et numéro de téléphone
Si la fourrière de Bordeaux a appliqué une procédure d’enlèvement sur votre véhicule, la raison en est que vous avez commis une infraction. Aussi, si vous êtes l’auteur d’un stationnement gênant, ou si vous avez garé votre voiture durant 7 jours sans la bouger, il est sûr que les services de police demanderont à la fourrière de la déplacer. Vous n’aurez alors plus qu’à réaliser les opérations adéquates pour en prendre à nouveau possession.
Procédure pour récupérer son véhicule mis en fourrière de Bordeaux
Comme pour un véhicule enlevé par la fourrière de Nantes ou la fourrière de Reims, récupérer sa voiture à la fourrière de Bordeaux passe par l’exécution de quelques démarches. Donc, si votre véhicule a été déplacé, veillez à respecter les consignes liées à la sortie fourrière de votre automobile.
Contacter la fourrière de Bordeaux
Dès que vous aurez connaissance du déplacement de votre voiture, engagez les procédures de récupération le plus rapidement possible. Cela vous évitera de payer des frais supplémentaires. En vous présentant à temps pour la restitution de votre véhicule, ce dernier n’aura, ni à être revendu ni à être détruit. D’ailleurs, vous pourrez vous rendre dans les locaux de l’établissement à Quartier Mériadeck, Rue Robert Lateulade dès que vous le pourrez, car la fourrière de Bordeaux est ouverte 7 jours sur 7, 24 h sur 24.
Obtenir un ordre de sortie à la préfecture de police de Bordeaux
La préfecture de police de Bordeaux est l’autorité qui a le pouvoir d’émettre un ordre de sortie. Ce document indispensable pour la récupération de véhicule mis en fourrière ne peut être délivré que si vous êtes en possession de votre permis de conduire et des papiers de votre voiture (attestation d’assurance, carte grise, attestation de contrôle technique). Si certains des documents nécessaires sont restés dans la voiture, demandez au parc des véhicules en dépôt de vous les donner.
Payer des frais de fourrière à Bordeaux pour récupérer son véhicule
Le déplacement d’un véhicule engendre des frais que le propriétaire devra régler pour pouvoir utiliser sa voiture à nouveau. Pour la fourrière de Bordeaux, la restitution d’une voiture ne peut être faite qu’après le paiement des frais de garde et d’enlèvement. Pour tout retard enregistré par rapport à la récupération d’une voiture, le montant de l’expertise effectuée sur l’automobile viendra s’ajouter au tarif de base.
33000 Bordeaux