Fourrière de Brest
Vous avez perdu toutes traces de votre voiture après l’avoir garé dans un coin à Brest. Pensez-vous l’avoir mal garé amenant la fourrière de Brest à l’embarquer ? Le moyen le plus rapide de vérifier ce fait est de joindre l’établissement. Il se peut que votre véhicule ait fait l’objet d’une procédure d’enlèvement. La récupération passe par différentes démarches nécessitant le rassemblement de divers documents et le paiement d’une amende.
Office du tourisme de Brest
Brest, ou la Cité du Ponant, est une ville maritime connue pour avoir été malmenée par les bombardements durant la Seconde Guerre mondiale. Elle s’en est pourtant relevée et renferme désormais plusieurs vestiges du passé qui attirent les touristes. En vous y rendant, vous pouvez découvrir le pont de l’Iroise, vous promener le long des quais, visiter Océanopolis et bien d’autres monuments ou patrimoines historiques. En vous rendant sur le site de l’Office du tourisme de Brest, vous pouvez en savoir davantage sur les richesses de la ville.
Fourrière de Brest : contact et numéro de téléphone
Peu importe votre délit routier, qu’il s’agisse d’un stationnement gênant ou d’une entrave à la circulation, votre voiture sera envoyée à la fourrière de Brest. Pour l’en faire sortir, vous devez vous munir de documents et d’une amende à régler dans les plus brefs délais.
Procédure pour récupérer son véhicule mis en fourrière de Brest
Avant de pouvoir récupérer votre véhicule, vous devez suivre diverses démarches comprenant le paiement d’une amende. Cette dernière est composée du montant à devoir pour l’enlèvement et le gardiennage. Il se peut également que vous deviez régler des frais en sus pour les retards et l’expertise de l’auto. Les mesures citées ultérieurement sont applicables partout en France, que ce soit à la fourrière d’Annecy ou à la fourrière de Bordeaux.
Contacter la fourrière de Brest
Votre véhicule n’est enlevé par la fourrière de Brest qu’après constatation d’une infraction. Vous serez obligés de payer une amende en vous rendant à l’établissement, situé au 1, rue Pierre Martin. Vous pouvez vous y rendre à tout moment, car l’enseigne est ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Obtenir un ordre de sortie à la préfecture de police de Brest
Entre la mise en fourrière de votre voiture et sa sortie, vous devez engager différentes procédures. Vous devez vous rendre en premier lieu à la préfecture de police de Brest en apportant divers documents concernant le véhicule. Vous y récupérez un ordre de sortie que vous devez apporter à la fourrière de Brest.
Payer des frais de fourrière à Brest pour récupérer son véhicule
Arrivé à la fourrière de Brest, vous pouvez présenter la mainlevée donnée par la police. Vous devez ensuite payer une amende comprenant l’enlèvement et le gardiennage de votre véhicule. Si vous tardez à reprendre votre voiture, vous devez payer des frais en sus pour le gardiennage. Il en est de même pour l’expertise de l’auto si cela est nécessaire.
29200 Brest