Fourrière de Chambéry
Vous présupposez que votre automobile a fait l’objet d’une mise en fourrière ? pour être certain que c’est le cas et pour connaître la nature de la procédure qui a été appliquée, vous aurez à entrer en contact avec la fourrière de Chambéry. Pour ce faire, vous devez transmettre le numéro d’immatriculation de votre voiture. Ainsi, les personnes qui y travaillent pourront vous donner des informations sur l’emplacement de celle-ci.
Office du tourisme de Chambéry
Chambéry est un vrai berceau pour l’histoire. C’est la raison pour laquelle les passionnés sont attirés par la ville. En effet, celle-ci est la capitale historique de la Savoie. Les ducs y ont élu domicile pendant un temps. Aussi, la municipalité a su préserver son patrimoine historique. Pa railleurs, la ville plus commue sous le nom de « Ville d’Art et d’histoire » est très prisée par les touristes. Elle est constituée par un environnement naturel exceptionnel, un patrimoine historique harmonieux et d’un art de vivre qui fait l’originalité de la population. Si vous voulez en savoir plus, prenez la décision de visiter le site officiel de l’Office du tourisme de Chambéry.
Procédure pour récupérer son véhicule à la fourrière de Chambéry
Vous avez omis le fait que vous aurez dû déplacer votre voiture. Le lendemain à partir de 6 h, la place que vous avez choisie est interdit de stationnement pour cause de jour de marché. Ne vous inquiétez pas, nous pouvons vous expliquer les procédures à suivre pour récupérer votre véhicule mis à la fourrière de Chambéry. Comme ce qui est le cas pour la fourrière de Lille et la fourrière d’Annecy, votre automobile vous sera rendue en bonne et due forme.
Contacter la fourrière de Chambéry
Dans le cas où votre véhicule a fait l’objet d’une procédure d’enlèvement ou de déplacement, vous devez entrer en relation avec la fourrière de Chambéry dans les plus brefs délais. Cela est fait afin d’éviter que votre voiture ne soit envoyée à la casse ou vendu. Pour ce faire, vous pouvez aller directement sur place ou téléphoner à la fourrière de Chambéry. La fourrière se trouve sur l’avenue des Landiers à Chambéry. Vous pouvez vous y rendre en prenant les transports en commun qui longent la D10. Aussi, vous avez la possibilité d’opter pour des moyens comme les taxis.
Obtenir un ordre de sortie à la préfecture de police de Chambéry
Pour avoir une mainlevée sur la mise en fourrière de votre véhicule, vous devez établir un ordre de sortie. Pour recevoir ce document, vous devez vous rendre auprès de la préfecture de police de Chambéry muni des documents suivants :
- permis de conduire
- l’attestation d’assurance
- l’attestation de contrôle technique
- votre permis de conduire
Payer des frais à la fourrière de Chambéry pour récupérer son véhicule
À partir du moment où vous recevez l’ordre de sortie, vous devez aller à la fourrière de Chambéry. Pour récupérer votre automobile, l’entité vous demandera de payer des frais de fourrière qui comporte les frais de gardiennage et les frais d’enlèvement. Une fois que vous avez réglé ces frais, vous aurez la liberté de reprendre votre automobile et de continuer à profiter de la beauté de la ville.
73000 Chambéry