L'ANNUAIRE DES FOURRIÈRES EN FRANCE
Votre annuaire téléphonique des fourrières de France
en ligne, simple, pratique et rapide en quelques clics
   
Annuaire téléphonique des
fourrières de France
Information simple
et rapide
Récupérez votre véhicule dans
la fourrière la plus proche
BESOIN DU NUMÉRO DE TÉLÉPHONE DE LA FOURRIÈRE ?
Le service de renseignement 118 300 vous met en relation avec des fourrières.
24H/24 - 7J/7
HORAIRES D'AFFLUENCE DU SERVICE :
L M M J V S D
7h
12h
14h
21h
faible - moyen - fort
Vous cherchez à contacter une fourrière en France ?
Le service de renseignement universel du 118 300 vous renseigne sur le numéro de téléphone des fourrières.
Des opérateurs qualifiés vous répondent 7 jours / 7 rapidement et efficacement !
Encart promotionnel indépendant des fourrières. Retrouvez nos conditions tarifaires sur le site www.numero-118.fr ou sur l’annuaire inversé www.infovsa.org.
Encart promotionnel indépendant des fourrières. Retrouvez nos conditions tarifaires sur le site www.numero-118.fr ou sur l’annuaire inversé www.infovsa.org.
Fourrière de Dijon

Fourrière de Dijon

Le premier réflexe à avoir lorsque votre véhicule ne se trouve plus à l’endroit où vous l’avez garé est de contacter la fourrière. Il se peut que votre voiture ait fait l’objet d’une procédure d’enlèvement ou de déplacement par la fourrière de Dijon. Pour le savoir, contactez-la par téléphone ou allez directement sur place pour connaître l’emplacement exact de votre véhicule.

Office du tourisme de Dijon

Ancienne capitale des ducs de bourgognes, la ville de Dijon est riche d’un patrimoine architectural unique et attire chaque année des millions de touristes. Baptisée la ville aux cent clochers, la ville a su préserver ses rues et ses quartiers au fil du temps entre maisons médiévales et hôtels de la renaissance. Venez visiter le musée des beaux-arts, le puits de moïse ou encore les halles de Dijon, que des lieux et sites historiques pour vivre un séjour inoubliable à Dijon, le tout renforcé par la qualité gastronomique des plats de la région. Rendez-vous sur le site officiel de l’Office de tourisme de Dijon pour avoir les informations sur toutes les activités possibles.

Fourrière de Dijon : contact et numéro de téléphone

Comme dans chaque ville de France, trouver une place de stationnement peut être compliqué, c’est pour cela que la ville de Dijon a aménagé ses espaces pour aujourd’hui proposer près de 3500 places de parking souterrain en plein cœur de la ville et près de 4000 en surface dans toute la ville pour 1 euro. L’objectif de la mairie est surtout d’éviter le stationnement abusif des voitures dites « ventouses » avec le partenariat de la fourrière de Dijon.

Procédure pour récupérer son véhicule mis en fourrière de Dijon

Votre voiture vient de se faire enlever ou déplacer par la fourrière de Dijon ? Ne paniquez pas ! Voici les différentes étapes à suivre pour pouvoir récupérer votre voiture en bonne et due forme. Les procédures restent les mêmes que ce soit pour les services de la fourrière de Caen ou la fourrière de Besançon.

Contacter la fourrière de Dijon

En cas de procédure d’enlèvement par la fourrière de Dijon, il vous faut rapidement prendre contact avec cette dernière. Vous pouvez vous rendre directement au 30 boulevard de Chicago, 21000 Dijon ou la contacter par téléphone pour entamer les procédures nécessaires et éviter la revente de votre véhicule voire même sa mise à la casse.

Obtenir un ordre de sortie à la préfecture de police de Dijon

Une fois votre véhicule à la fourrière, vous êtes obligé de passer d’abord par la préfecture de police pour obtenir un ordre de sortie. Ce document est indispensable pour que la fourrière vous restitue votre voiture. Il faut vous munir de votre permis de conduire, du numéro d’immatriculation de la voiture et de l’attestation d’assurance pour que la police vous octroie un ordre de sortie.

Payer des frais de fourrière à Dijon pour récupérer son véhicule

L’ordre de sortie reçu des autorités routières, vous pouvez venir à la fourrière de Dijon pour récupérer votre voiture. Les horaires d’ouverture sont de 8 h à 12 h et 14 h à 18 h du lundi au vendredi, durant ces tranches horaires vous devrez vous acquitter des frais de fourrières pour reprendre le volant de votre voiture. Les frais d’enlèvement s’élèvent à 113 euros et les frais de garde à 6 euros par jour.

Fourrière de Dijon
30 boulevard de Chicago
21000 Dijon
AFFICHER LE NUMÉRO
Ce numéro relai valable 7 min n’est pas le numéro du destinataire mais le numéro d’un service permettant la mise en rélation avec celui-ci. Ce service est indépendent des marques et particuliers.