Fourrière de Douai
Pour éviter tout blocage du trafic à Douai, la fourrière de Douai enlève tous les véhicules qui sont mal garés. Si vous prévoyez de visiter la ville, choisissez un endroit fiable pour parquer votre voiture. Si vous vous garez sur un stationnement gênant, elle sera déplacée et vous serez obligé de payer des amendes. Pour récupérer votre bien, vous devrez suivre quelques démarches.
Office du tourisme de Douai
Douai est une ville très animée et riche en endroits à visiter. Si vous adorez les fêtes, vous profiterez des événements traditionnels organisés chaque année. Pour passer des bons moments en famille, elle est également à choisir avec tous les musées qui s’y trouvent. Il est aussi très pratique de planifier des promenades à thème original pour découvrir la métropole. Pour voir de près toutes les activités à faire une fois à destination et pour bien préparer votre passage dans la ville, accédez au site officiel de l’Office du tourisme de Douai.
Fourrière de Douai : contact et numéro de téléphone
Vous avez laissé votre voiture à un endroit que vous croyiez être sûr pourtant à votre retour elle n’y est plus. La fourrière de Douai l’a certainement confisqué, car vous avez dérangé la circulation ou vous vous êtes rangé sur un stationnement interdit. Avant de joindre l’établissement, assurez-vous d’abord que votre bien n’ait pas été volé. Une fois vérification faite et que vous savez maintenant que la fourrière de Douai est en possession de votre auto, contactez-la et informez-vous des procédures à suivre pour la récupération.
Procédure pour récupérer son véhicule mis en Fourrière de Douai
Vous vous êtes garé en double file, car vous n’avez pas trouvé de parking. Ne vous étonnez pas si la fourrière de Douai remorque votre voiture. En effet, elle s’engage à garder la netteté de la circulation dans ville. Chaque fois qu’un véhicule ne respecte pas les règlements, elle applique la procédure d’enlèvement. Vous souhaitez avoir votre auto prise par les autorités, entrez en relation avec un responsable pour vous renseigner des étapes à suivre. Les procédés sont comme pour la fourrière de Dijon et la fourrière de Brest.
Contacter la Fourrière de Douai
Afin de regagner votre bien enlevé par la fourrière de Douai, joignez-la par son numéro de téléphone. Vous avez également la possibilité de vous présenter à son local situé au 151 rue Marguerite de Flandres. Si vous mettez du temps pour récupérer votre voiture, elle sera mise en vente ou détruite selon son état et la décision de l’expertise.
Obtenir un ordre de sortie à la préfecture de police de Douai
Vous avez placé votre voiture près de chez vous, mais elle n’y est plus. Informez vite les autorités pour savoir si a été pillée ou a été déplacée. Elle a vraiment été prise par fourrière de Douai. Vous devez dans ce cas vous rendre à la préfecture de police de Douai. N’oubliez pas d’apporter votre carte grise, votre permis de conduire et votre attestation d’assurance. Elle vous fournira un ordre de sortie que vous présenterez à la fourrière avant de payer les amendes.
Payer des frais de fourrière de Douai pour récupérer son véhicule
Une fois que vous avez l’ordre de sortie, vous acquitterez des frais à la fourrière. Ce sont les frais d’enlèvement, les frais de gardiennage et les frais d’expertise si vous avez dépassé le délai de trois jours pour récupérer votre auto.
59500 Douai