Fourrière de Lille
Vous ne retrouvez plus votre véhicule et pensez l’avoir mal garé, par inadvertance ? Vérifiez immédiatement cela en contactant la fourrière de Lille. Cet établissement vous confirmera si votre auto s’y trouve ou non. Elle pourrait avoir fait l’objet d’une procédure d’enlèvement, nécessitant ainsi diverses procédures pour la récupération. Pour reprendre votre voiture, vous devez rassembler des documents afin de constituer un dossier.
Office du tourisme de Lille
Lille, ou la Capitale des Flandres, est le chef-lieu du Nord–Pas-de-Calais. Connue pour son langage picard parlé, appelé le ch’ti et sa statue du P’tit Quinquin, il s’agit d’une des plus grandes villes françaises. Vous pouvez y visiter des cathédrales, la Citadelle, voir la ville d’en haut via l’ascension du Beffroi de l’Hôtel de Ville ou encore découvrir la maison natale de Charles de Gaulle à travers la rue Princesse. Afin d’en savoir davantage sur Lille et les joyaux qu’elle renferme, rendez-vous sur le site de l’Office du tourisme de la ville.
Fourrière de Lille : contact et numéro de téléphone
Si un automobiliste est jugé être en infraction du code qui régit la circulation et le stationnement, la fourrière de Lille se charge de son cas en enlevant ou en déplaçant le véhicule. Ainsi, évitez au maximum le stationnement gênant et bien d’autres types d’infractions pour ne pas devoir payer une amende par la suite.
Procédure pour récupérer son véhicule mis en fourrière de Lille
Dans le cas où votre auto est finalement embarquée par la fourrière de Lille, vous aurez à payer des frais d’enlèvement et de gardiennage pour la reprendre. De plus, si vous tardez à la récupérer, le montant à payer augmentera continuellement. Le site vous met au courant concernant les procédures à suivre pour la restitution de votre voiture. Les démarches sont les mêmes, que ce soit à la fourrière de Marseille ou à la fourrière de Tours.
Contacter la fourrière de Lille
Selon l’infraction commise, le délai de l’enlèvement et la reprise de votre véhicule, une sanction vous sera donnée. Dans la grande majorité des cas, vous devez toujours payer une amende au montant variable, ce détail est inéluctable. Afin d’en savoir davantage sur votre cas, il est conseillé de contacter la fourrière de Lille au plus vite ou de s’y rendre, au 30 rue Frédéric Combemale.
Obtenir un ordre de sortie à la préfecture de police de Lille
Sortir sa voiture de la fourrière nécessite différentes démarches, en commençant par la préfecture de police de Lille. Vous devez vous y rendre pour demander un ordre de sortie. Pour l’obtenir, il faut vous munir de documents tels que le permis de conduire, le certificat d’immatriculation, l’assurance et la carte grise.
Payer des frais de fourrière à Lille pour récupérer son véhicule
Après avoir réglé les paperasses à la préfecture de police de Lille, vous pouvez vous diriger vers la fourrière de Lille et présenter vos documents. L’établissement vous demandera ensuite de payer les frais inhérents à l’enlèvement et au gardiennage de votre véhicule. C’est à la fin de toutes ces étapes que vous pouvez reprendre votre voiture.
59000 Lille