L'ANNUAIRE DES FOURRIÈRES EN FRANCE
Votre annuaire téléphonique des fourrières de France
en ligne, simple, pratique et rapide en quelques clics
   
Annuaire téléphonique des
fourrières de France
Information simple
et rapide
Récupérez votre véhicule dans
la fourrière la plus proche
BESOIN DU NUMÉRO DE TÉLÉPHONE DE LA FOURRIÈRE ?
Le service de renseignement 118 300 vous met en relation avec des fourrières.
24H/24 - 7J/7
HORAIRES D'AFFLUENCE DU SERVICE :
L M M J V S D
7h
12h
14h
21h
faible - moyen - fort
Vous cherchez à contacter une fourrière en France ?
Le service de renseignement universel du 118 300 vous renseigne sur le numéro de téléphone des fourrières.
Des opérateurs qualifiés vous répondent 7 jours / 7 rapidement et efficacement !
Encart promotionnel indépendant des fourrières. Retrouvez nos conditions tarifaires sur le site www.numero-118.fr ou sur l’annuaire inversé www.infovsa.org.
Encart promotionnel indépendant des fourrières. Retrouvez nos conditions tarifaires sur le site www.numero-118.fr ou sur l’annuaire inversé www.infovsa.org.
Fourrière de Lyon

Fourrière de Lyon

La fourrière de Lyon a-t-elle embarqué votre véhicule au cours d’une de ses opérations ? Évitez la panique en contactant l’établissement dans les plus brefs délais. Cette action vous permettra d’en savoir davantage sur les procédures qui vous permettront de récupérer votre automobile.

Office du tourisme de Lyon

Lyon, appelée également « Ville des Lumières », est une des plus belles villes françaises grâce à son architecture, sa culture, ses habitants et ses différents sites touristiques. La Fête des Lumières est un des événements incontournables sur Lyon et qui a su attirer tous les français au fil des années. Cette fête qui s’étale sur quatre jours illumine de mille feux des bâtisses et des quartiers tels que le Vieux-Lyon, la Place des Terreaux, les divers Musées et bien d’autres structures. Pour en savoir davantage sur la ville et ses attraits touristiques, rendez-vous sur le site officiel de l’Office du tourisme de Lyon.

Fourrière de Lyon : contact et numéro de téléphone

Circuler et se garer en ville relève parfois d’un parcours du combattant, comme un peu partout dans les grandes villes françaises. Cette difficulté pousse parfois les automobilistes à braver les interdits en bouchant la circulation avec le stationnement gênant, le stationnement abusif ou encore le stationnement dangereux. Afin d’éviter de payer des amendes pour des infractions routières et l’envoi à la fourrière de votre auto, vous êtes invités à respecter les codes qui régissent la circulation.

Procédure pour récupérer son véhicule mis en fourrière de Lyon

À la sortie d’un concert qui s’est déroulé à la Halle Tony Garnier, vous rejoignez votre véhicule garé dans le 1er arrondissement, sur Les Pentes de la Croix-Rousse, malheureusement, vous ne le retrouvez plus sur les lieux. Restez calme et contactez directement la fourrière de Lyon, car elle est susceptible de l’avoir enlevé ou déplacé. Si c’est le cas, vous aurez à payer une amende pour stationnement interdit. La règle est la même partout en France, que ce soit à la fourrière de Lille ou à la fourrière du Havre.

Contacter la fourrière de Lyon

N’importe quelle voiture jugée être en infraction pour le stationnement fera unanimement l’objet d’une procédure d’enlèvement effectuée par la fourrière de Lyon. La seule possibilité de récupérer le véhicule est le paiement d’une amende par le propriétaire ou une personne mandatée par ce dernier. Vous devez vous rendre à la préfecture de police de Lyon puis à l’adresse de la fourrière, au 38, rue Pierre Sémard, dans le 7e arrondissement.

Obtenir un ordre de sortie à la préfecture de police de Lyon

Le suivi de la procédure établie est primordial pour faire sortir votre auto de la fourrière. Après avoir eu confirmation de la présence de votre véhicule au sein de l’établissement, vous devez vous rendre à la préfecture de police de Lyon en ayant les documents nécessaires. Apportez votre carte grise, votre assurance et votre permis de conduire puis demandez un ordre de sortie.

Payer des frais de fourrière à Lyon pour récupérer son véhicule

Après avoir fait un tour à la préfecture de police, dirigez-vous vers la fourrière de Lyon en présentant l’ordre de sortie. Vous devez également vous préparer à payer les frais d’enlèvement et de garde.

Fourrière de Lyon
38 Rue Pierre Semard
69007 Lyon
AFFICHER LE NUMÉRO
Ce numéro relai valable 7 min n’est pas le numéro du destinataire mais le numéro d’un service permettant la mise en rélation avec celui-ci. Ce service est indépendent des marques et particuliers.