Fourrière de Nîmes
Se pourrait-il que votre voiture se soit fait embarquée par la fourrière de Nîmes ? Vous devez impérativement vérifier la véracité de ce fait en contactant l’établissement au plus vite. Vous devez fournir plusieurs informations concernant votre véhicule et essayer d’en savoir davantage sur les procédures à suivre.
Office du tourisme de Nîmes
Nîmes est une des plus grandes villes françaises valorisées par un grand nombre de patrimoines historiques. Si vous n’avez aucune sur les monuments et les endroits à visiter, concentrez-vous en premier sur les Jardins de la Fontaine, les Arènes de Nîmes, la Maison Carrée, la Tour Magne, le Temple de Diane, l’Esplanade Charles-de-Gaulle, les divers musées de la ville et bien d’autres coins à découvrir. Vous pouvez en savoir davantage sur la ville et ses trésors enfouis en vous rendant sur le site de l’Office de tourisme de Nîmes.
Fourrière de Nîmes : contact et numéro de téléphone
Une voiture est déplacée ou enlevée lorsqu’aux yeux de la loi, un automobiliste commet une infraction. Cet acte est pris en compte par la fourrière de Nîmes qui se charge d’embarquer votre véhicule dans les plus brefs délais. De plus, le conducteur devra payer une amende lui permettant ainsi de récupérer son bien matériel.
Procédure pour récupérer son véhicule mis en fourrière de Nîmes
Les démarches à engager pour la récupération d’une voiture engagent l’automobiliste à se déplacer à la préfecture de police de Nîmes, ensuite à la fourrière de Nîmes. L’amende à devoir comprend le gardiennage et l’enlèvement du véhicule. Tout est détaillé sur le site pour des procédures identiques à celles de la fourrière de Douai ou à la fourrière de Clermont-Ferrand.
Contacter la fourrière de Nîmes
Dès la disparition de votre véhicule, vous devez contacter la fourrière de Nîmes le plus rapidement possible ou vous y rendre, avant d’aller au poste de police. L’établissement se trouve au 1105, avenue Président Pierre Mendès. L’enseigne est ouverte 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Dans le cas où vous tardez à récupérer votre auto, elle pourrait être envoyée à la casse ou revendue.
Obtenir un ordre de sortie à la préfecture de police de Nîmes
Reprendre votre voiture passe en premier par la préfecture de police de Nîmes. Vous devez y apporter divers documents qui constitueront un dossier permettant de faire sortir votre véhicule, tels que le permis de conduire et la carte grise. Vous y obtiendrez un ordre de sortie à apporter à la fourrière de Nîmes.
Payer des frais de fourrière à Nîmes pour récupérer son véhicule
Vous avez désormais votre mainlevée qui vous permettra de faire sortir votre véhicule de la fourrière de Nîmes. Rendez-vous au sein de l’établissement et présentez-la tout en payant l’amende. Cette dernière sera composée des frais de gardiennage et d’enlèvement. D’autres montants à payer peuvent aussi entrer en compte, à savoir l’expertise du véhicule ou encore les frais en sus pour la garde du véhicule.
30000 Nîmes