Fourrière de Nice
De passage dans les Alpes-Maritimes, vous avez garé votre voiture pour faire une visite pédestre ? Si en revenant, vous ne retrouvez plus votre véhicule, demandez à la fourrière de Nice si elle ne l’aurait pas déplacé. Si vos doutes sont confirmés et que votre voiture a fait l’objet d’une procédure d’enlèvement, effectuez les opérations nécessaires pour récupérer son véhicule. Pour connaître les démarches à effectuer, joignez l’établissement. Ainsi, vous aurez toutes les informations concernant les documents à préparer et le montant à fournir.
Office du tourisme de Nice
La région Provence-Alpes-Côte d’Azur a, depuis longtemps, été la destination incontournable pour un séjour en France. Grâce à son panorama hors du commun et sa culture riche, Nice attire autant les touristes que les Français eux-mêmes. Avec la diversité de ses monuments, de ses événements et de sa gastronomie, beaucoup décident de se référer aux conseils sur le site de l’Office du tourisme de Nice pour s’orienter et découvrir la commune comme il se doit.
Fourrière de Nice : contact et numéro de téléphone
Plusieurs raisons peuvent faire que votre véhicule soit enlevé par la fourrière de Nice. L’une d’entre elles est le stationnement abusif. Pour éviter que votre voiture ne soit emmenée par les autorités compétentes, ne la laissez pas garée plus de 48 heures sur le même emplacement. À part cette infraction, le stationnement gênant et/ou interdit sont aussi des causes de déplacement de véhicule. Si la mise en fourrière a déjà été effectuée, il vous faudra joindre la fourrière pour vous mettre au fait de la procédure à suivre pour le faire sortir.
Procédure pour récupérer son véhicule mis en fourrière de Nice
Quelle qu’en soit la raison, si la fourrière de Nice a estimé que votre voiture n’a pas suivi la réglementation en vigueur et qu’il était nécessaire de l’enlever, nous vous aidons dans étapes à passer pour la récupérer. Votre véhicule vous sera alors restitué rapidement. Comme pour la mise en fourrière à Marseille ou en fourrière à Nantes, si vous avez réalisé les opérations correctement, votre voiture vous sera rendue.
Contacter la fourrière de Nice
Dès que vous savez que votre voiture a été déplacée par la fourrière de Nice, engagez rapidement les procédures adéquates. Vous éviterez alors les sanctions liées au retard de récupération de véhicule. Pour réagir rapidement, contactez nos opérateurs qui vous mettrons en contact avec la fourrière en question. Vous pouvez également vous rendre directement dans les locaux de la fourrière à l’adresse 61 route de Grenoble pour la restitution de votre véhicule.
Obtenir un ordre de sortie à la préfecture de police de Nice
L’ordre de sortie est indispensable pour quiconque désire récupérer sa voiture. Pour les véhicules enlevés par la fourrière de Nice, le document s’obtient après présentation de la carte grise, de l’attestation d’assurance et du permis de conduire auprès de la préfecture de police de Nice.
Payer des frais de fourrière à Nice pour récupérer son véhicule
Après avoir obtenu l’ordre de sortie et payé les frais pour la récupération, il vous sera possible de vous rendre à la fourrière de Nice et prétendre à la restitution de votre véhicule. Vous pourrez vous y rendre à n’importe quelle heure, le jour de votre choix ; l’établissement est ouvert 7 j/7, 24 h/24.
06000 Nice