Fourrière de Rouen
Pensez-vous avoir mal garé votre voiture, du coup, vous ne la retrouvez plus ? Pas de panique ! Contactez immédiatement la fourrière de Rouen, le premier établissement susceptible d’avoir les informations nécessaires concernant votre véhicule. Il est fort probable que votre auto ait subi une procédure d’enlèvement. Pour sa restitution, vous devez avoir les documents et les frais requis pour la récupération.
Office du tourisme de Rouen
Rouen est connue comme étant La Ville aux 100 Clochers. Il s’agit d’une Ville-Musée composée d’une architecture singulière et de nombreuses bâtisses. Elle se caractérise par des maisons à pans de bois, des ruelles pavées et exiguës, de la Tour Jeanne d’Arc, des églises reflétant le style gothique, des Musées, de la maison natale du célèbre écrivain Pierre Corneille et d’une multitude lieux à découvrir. Vous pouvez en savoir davantage sur la ville en sillonnant le site de l’Office de tourisme de Rouen.
Fourrière de Rouen : contact et numéro de téléphone
C’est suite à la constatation d’une infraction que la fourrière de Rouen intervient en transportant votre véhicule à la fourrière ou en le déplaçant. Si vous êtes la cause du stationnement gênant ou de tout autre délit, vous êtes dans l’obligation de régler une amende pour faire sortir votre voiture de la fourrière.
Procédure pour récupérer son véhicule mis en fourrière de Rouen
Le paiement d’une amende est inévitable si vous avez commis une infraction ou un délit routier et que votre véhicule est détenu à la fourrière de Rouen. Les frais à régler concernent notamment l’enlèvement et le gardiennage. Si vous mettez du temps pour reprendre votre voiture, les frais à devoir augmentent et dans le pire des cas, l’établissement envoie l’auto à la casse ou la revend. Que ce soit à la fourrière de Nancy ou à la fourrière de Nantes, les règles sont les mêmes.
Contacter la fourrière de Rouen
La mesure prise à l’encontre du conducteur en tort dépend du type d’infraction et du délai entre l’envoi de la voiture à la fourrière de Rouen et la récupération. Quoi qu’il en soit, l’automobiliste devra payer des frais d’enlèvement et de gardiennage. Pour de plus amples informations, vous pouvez joindre l’établissement ou vous y rendre directement, au 2 Bis avenue Jean Rondeaux.
Obtenir un ordre de sortie à la préfecture de police de Rouen
Sortir sa voiture de la fourrière nécessite le rassemblement de dossiers ainsi que le déplacement à la préfecture de police de Rouen. En vous y rendant, vous effectuerez une demande d’ordre de sortie. L’obtention de cette attestation se fait en apportant des documents tels que le permis de conduire, le certificat d’immatriculation ou encore la carte grise du véhicule.
Payer des frais de fourrière à Rouen pour récupérer son véhicule
Il faut régler ses frais de fourrière avant de pouvoir récupérer sa voiture au sein de la fourrière de Rouen. C’est après toutes les étapes de récupération de la préfecture de police à la fourrière proprement dite que vous pourrez reprendre votre véhicule.
76100 Rouen