L'ANNUAIRE DES FOURRIÈRES EN FRANCE
Votre annuaire téléphonique des fourrières de France
en ligne, simple, pratique et rapide en quelques clics
   
Annuaire téléphonique des
fourrières de France
Information simple
et rapide
Récupérez votre véhicule dans
la fourrière la plus proche
BESOIN DU NUMÉRO DE TÉLÉPHONE DE LA FOURRIÈRE ?
Le service de renseignement 118 300 vous met en relation avec des fourrières.
24H/24 - 7J/7
HORAIRES D'AFFLUENCE DU SERVICE :
L M M J V S D
7h
12h
14h
21h
faible - moyen - fort
Vous cherchez à contacter une fourrière en France ?
Le service de renseignement universel du 118 300 vous renseigne sur le numéro de téléphone des fourrières.
Des opérateurs qualifiés vous répondent 7 jours / 7 rapidement et efficacement !
Encart promotionnel indépendant des fourrières. Retrouvez nos conditions tarifaires sur le site www.numero-118.fr ou sur l’annuaire inversé www.infovsa.org.
Encart promotionnel indépendant des fourrières. Retrouvez nos conditions tarifaires sur le site www.numero-118.fr ou sur l’annuaire inversé www.infovsa.org.
Fourrière de Tinqueux (Reims)

Fourrière de Reims

Vous ne retrouvez plus votre véhicule dans la rue où vous l’avez laissée ? Si vous voulez vérifier que votre voiture y est suite à une procédure d’enlèvement ou de déplacement, contactez sans attendre la fourrière de Reims. Les personnes qui vous accueilleront seront en mesure de vous donner des renseignements sur ce sujet. Par ailleurs, vous aurez à fournir le numéro d’immatriculation de votre véhicule. Cela permettra aux agents qui y travaillent de vous informer sur la situation de votre voiture.

Office du tourisme de Reims

Reims est reconnu pour sa gastronomie, ses vins et ses parcs. Les touristes y viennent spécialement pour découvrir la recette à suivre pour la fabrication du champagne. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel de l’Office de tourisme de Reims.

Fourrière de Reims : contact et numéro de téléphone

Il est très important de vérifier si l’emplacement que vous avez choisi pour garer votre voiture est accessible au stationnement. Cela est primordial pour vous éviter des problèmes comme le stationnement sur un emplacement interdit. Si vous n’y avez pas prêté attention, vous risquez d’être sanctionné en payant une amende. Si votre véhicule est mal placé ou s’il est resté à la même place pendant plus de 7 jours, cela peut constituer un stationnement abusif. Tout comme le stationnement gênant, celui-ci peut faire l’objet d’une mise en fourrière à Reims majorée par une amende. Par ailleurs, la fourrière de Reims peut s’occuper des cas comme un stationnement abusif.

Procédure pour récupérer son véhicule mis en fourrière de Reims

Il est possible que vous pensiez que le stationnement de votre voiture sur l’emplacement que vous avez choisi n’a pas dépassé le délai pour un stationnement abusif. Aussi, vous pouvez penser que vous avez bien garé votre véhicule, mais aviez oublié que c’était interdit selon certaines horaire ? Informez-vous sur la procédure de récupération des automobiles mises en fourrière de Reims. Suite à cela, vous aurez l’occasion de reprendre votre véhicule. Il vous sera restitué dans l’état où la fourrière l’a trouvé comme ce qui est le cas pour la fourrière de Perpignan ou la fourrière de Lille.

Contacter la fourrière de Reims

N’hésitez pas à prendre contact avec la fourrière de Reims si vous pensez que votre voiture a fait l’objet d’une procédure d’enlèvement. Aussi, vous pouvez vous y référer pour voir si votre véhicule a été déplacé par l’entité. Il est important de noter que cela doit se faire le plus rapidement possible pour éviter que votre automobile ne soit revendue ou mise à la casse. Pour ce faire, vous avez la liberté de composer le numéro de mise en relation avec la fourrière de Reims. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez toujours vous déplacer pour aller sur place. La fourrière se situe à l’adresse suivante : 8 Rue Marcel Dassault. Votre voiture vous y attend, allez-y !

Obtenir un ordre de sortie à la préfecture de Reims

Afin de récupérer votre automobile, vous devez établir un ordre de sortie de la fourrière de Reims. Pour ce faire, vous devez vous rendre au sein de la préfecture de police de Reims. Pour recevoir ce document, vous aurez à fournir des pièces, à savoir :

  • la carte grise ;
  • une attestation de contrôle technique ;
  • une attestation d’assurance ;
  • votre permis de conduire ;

Une fois que vous avez rapporté ceux-ci, vous obtiendrez le document qui sera nécessaire pour récupérer votre voiture.

Payer des frais de fourrière à Reims pour récupérer son véhicule

Pour que la fourrière de Reims puisse faire sortir votre véhicule, vous devez payer des frais de fourrière. Cette somme comprend les frais d’enlèvement et les frais de gardiennage. C’est après vous être acquitté de cela que vous pourrez reprendre votre automobile.

Fourrière de Tinqueux (Reims)
8 Rue Marcel Dassault
51430 Tinqueux (Reims)
AFFICHER LE NUMÉRO
Ce numéro relai valable 7 min n’est pas le numéro du destinataire mais le numéro d’un service permettant la mise en rélation avec celui-ci. Ce service est indépendent des marques et particuliers.