Fourrière de Tours
Tours est une ville française qui accueille un bon nombre de touristes chaque année. Elle attire les visiteurs de par les nombreux endroits intéressants qui s’y trouvent. Pour garder la sérénité et la fluidité de la circulation de la métropole, la fourrière de Tours sanctionne tous les véhicules qui se garent sur un stationnement interdit ou ceux qui dérangent le trafic en se parquant sur les trottoirs ou en double file. Ceux qui ne retrouvent plus leur voiture à la place où ils l’avaient laissée sont obligés de récupérer leur bien en s’acquittant de tous les frais nécessaires.
Office du tourisme de Tours
Tous ceux qui sont en quête d’endroits fascinants à visiter et à découvrir sont invités à se rendre dans la ville de Tours. En effet, elle est la destination idéale à choisir si vous êtes passionné des patrimoines historiques et naturels. Elle est riche en monuments, en musées et en jardins. Elle est aussi reconnue par son art de vivre ce qui fait qu’elle est très prisée pour les vacances. Elle est également faite pour le tourisme d’affaires par son accessibilité. Pour bien organiser votre voyage, accédez au site officiel de l’Office de tourisme de Tours.
Fourrière de Tours : contact et numéro de téléphone
La découverte de Tours se fait de diverses manières selon votre destination. Toutefois, pour bien déceler chaque partie de la ville comme la Loire, les balades se font à vélo. Les responsables qui se chargent de la circulation sont très stricts quant au respect du Code de la route. Si vous projetez de vous rendre à Tours en voiture, assurez-vous de bien choisir son emplacement. Toutes les autos qui sont mal garées font l’objet d’une procédure d’enlèvement par la fourrière de Tours. Si votre bien a été déplacé par la fourrière, contactez-la le plus vite possible pour le récupérer.
Procédure pour récupérer son véhicule mis en fourrière de Tours
Votre voiture a été remorquée par la fourrière de Tours, car vous l’avez parquée sur un stationnement gênant. Vous n’êtes pas encore au courant de la procédure à suivre pour récupérer son véhicule. Sachez que vous devrez aller au commissariat de police et payer des amendes à la fourrière après obtention d’une main levée. Les démarches sont comme pour la fourrière de Strasbourg et la fourrière de Toulon.
Contacter la fourrière de Tours
Pour récupérer votre voiture prise par la fourrière de Tours, nous vous mettons en contact avec le cette fourrière. Le plus pratique est d’aller directement à son adresse située au 1-3 rue des Minimes. Si vous dépassez les jours limites de détention des véhicules, votre auto sera vendue ou détruite.
Obtenir un ordre de sortie à la préfecture de police de Tours
Votre véhicule a disparu de la place où vous l’avez garé ? Vous ne savez pas s’il a été volé ou s’il a été enlevé par la fourrière de Tours ? Faites tout de suite une vérification, et une fois que vous avez la confirmation qu’il est à la fourrière, passez à la préfecture de police de Tours pour obtenir un ordre de sortie. Vous vous munirez de votre permis de conduire, de votre carte grise et de l’attestation d’assurance.
Payer des frais de fourrière de Tours pour récupérer son véhicule
Pour récupérer votre bien pris par la fourrière de Tours, vous devez avoir un ordre de sortie délivré par la préfecture de police. Dès que vous l’aurez obtenu, vous vous présenterez à la fourrière et vous paierez tous les frais. Ce sont les frais de remorquage et les frais de gardiennage.
37926 Tours