Dans quels cas votre véhicule peut-il être mis à la fourrière d’Amiens ?
Dans quels cas votre véhicule peut-il être mis à la fourrière d’Amiens ?
Après avoir visité un peu la ville, vous remarquez que votre voiture n’est plus à sa place. Les autorités routières peuvent être le responsable de ce déplacement. Le premier réflexe est de contacter la fourrière d’Amiens pour avoir la confirmation de la mise en fourrière de votre voiture.
Véhicule mis à la fourrière d'Amiens : entrave à la circulation
Ralentir ou bloquer la circulation dans la ville d’Amiens est une infraction sanctionnée sévèrement par la police. Une entrave à la circulation peut couter au maximum 4500 euros et si elle cause un accident grave, une peine de prison de 2 ans maximum peut être encourue. Assurez-vous de bien vous stationner sur une place autorisée afin d’éviter une visite à la fourrière d’Amiens et de risquer les points de votre permis. La police collabore étroitement avec le service de la fourrière pour améliorer la circulation routière que ce soit avec la fourrière de Clermont-Ferrand ou bien la fourrière de Nice.
Cas de mise en fourrière à Amiens : stationnement gênant et abusif
En stationnant plus de 7 jours de façon continue sur la même place, votre véhicule sera en infraction de stationnement abusif. Très connues par les autorités routières, les voitures dites « ventouses » sont un fléau pour le stationnement d’où une amende de 35 euros et une mise en fourrière à Amiens pour dissuader les conducteurs de recommencer.
Cas de mise en fourrière à Amiens : contrôle technique non effectué
Un contrôle technique non effectué peut engendrer la mise en fourrière de votre véhicule. La police reste très vigilante concernant cette infraction, car il en va de la sécurité du conducteur, des passagers et des piétons. La fourrière d’Amiens sera immédiatement sollicitée dans ce genre d’infraction et la contravention sera lourde.
80000
Amiens