Récupérer son véhicule à la fourrière d’Angers : quelles démarches ?
Récupérer son véhicule à la fourrière d’Angers : quelles démarches ?
La raison de disparition de votre véhicule reste inconnue. Pour sûr, il n’a pas été volé. Cependant, vous devez contacter la fourrière d’Angers afin de confirmer la présence de votre auto. Contactez l’établissement par téléphone pour plus de renseignements ou visitez le site afin de connaître toutes les démarches.
Coordonnées et numéro de téléphone de la fourrière d’Angers
La fourrière d’Angers se trouve à la direction de la Voirie Centre Technique, au 50 boulevard du Doyenné. Vous pouvez vous y rendre du lundi au vendredi, de 7 h à 19 h, le samedi de 6 h 30 à 12 h ainsi que de 14 h à 18 h 30. L’établissement est également accessible les dimanches et les jours fériés, de 9 h à 12 h 30 et de 14 h 30 à 17 h. Vous pouvez y aller en bus, en tramway, en vélo, en taxi ou encore à pied.
Documents à fournir à la préfecture de police d’Angers
La première étape à engager pour la récupération de votre auto est de vous diriger vers la préfecture de police d’Angers. L’établissement se trouve au 15 bis rue du Petit Thouars. Vous devez apporter des documents comprenant le permis de conduire, l’attestation d’assurance et la carte grise. Ce dossier vous permettra d’obtenir un ordre de sortie à présenter à la fourrière. Dans le cas où le véhicule ne vous appartient pas, vous devez vous munir d’autres papiers, dont une pièce justificative du propriétaire de l’auto et d’une procuration de sa part vous permettant ainsi de récupérer le bien. Ces mesures sont appliquées dans toute la France, que ce soit à la fourrière d’Orléans ou à la fourrière du Mans.
Paiement de l’amende de mise en fourrière à Angers
La fourrière d’Angers fixe son amende à 122,74 €, ajouté à cela la garde journalière de 6,18 €. Dans le cas où vous ne reprenez pas votre auto dans les 3 jours, l’établissement se charge d’effectuer une expertise pour pouvoir la revendre 10 jours après, ou dans le pire des cas, la détruire.
49000
Angers