Récupérer son véhicule à la fourrière de Besançon : quelles démarches ?
Récupérer son véhicule à la fourrière de Besançon : quelles démarches ?
Vous n’arrivez plus à retrouver votre voiture à la place où vous l’avez gérée ? Peu importe la raison qui a fait que votre véhicule a été enlevé par la fourrière de Besançon, vous aurez à respecter des démarches pour pouvoir reprendre celle-ci. Si vous voulez les connaître, voici quelques éléments pour vous aider à récupérer votre véhicule mis en fourrière de Besançon.
Coordonnées et numéro de téléphone de la fourrière de Besançon
La fourrière de Besançon se trouve sur la rue de l’Orme de Chamas. C’est la rue qui donne directement accès à la mairie de la ville. L’entité est ouverte durant tous les jours de la semaine. Si vous désirez vous rendre à la fourrière de Besançon. Pour ce faire, vous avez le choix entre les transports en commun, un taxi, une moto ou un vélo.
Documents à fournir à la préfecture de la fourrière de Besançon
Vous avez si votre voiture se trouve à la fourrière de Besançon ? Sachez que pour le récupérer, vous devez venir à la préfecture de Police de Besançon avec les documents suivants :
- votre permis de conduire de conduire
- le certificat d’immatriculation du véhicule
- la carte grise de celle-ci
Si l’automobile ne vous appartient pas, vous aurez à fournir des pièces supplémentaires pour recevoir l’ordre de sortie, à savoir :
- votre pièce d’identité
- une procuration à votre nom
- la pièce d’identité du propriétaire de la voiture
Il est impératif que vous vous rendiez auprès de la préfecture de police de Besançon pour reprendre votre automobile. Cette procédure est respectée par toutes les fourrières de France qu’il s’agisse de la fourrière d’Angers ou de la fourrière de Lille.
Pour récupérer votre voiture en son état initial, vous devez payer les sommes qui correspondent à l’amende qui est répartie comme suit :
- 113 euros pour l’enlèvement
- 6 euros par jour les frais de garde
Entrez en contact avec la fourrière de Besançon pour avoir des renseignements sur les délais appliqués pour la récupération de votre véhicule. Cela est fait afin d’éviter que votre automobile ne soit vendue ou détruite.
25000
Besançon