Dans quels cas votre véhicule peut-il être mis à la fourrière de Paris de Bonneuil ?
Dans quels cas votre véhicule peut-il être mis à la fourrière de Paris Bonneuil ?
Votre véhicule parqué à un endroit précis ne s’y trouve plus puis vous vous rendez compte que vous l’avez mal garé ou mis à un emplacement interdit. La meilleure solution est donc de contacter fourrière de Paris Bonneuil pour en savoir davantage sur votre cas. L’enseigne se chargera de vous fournir les détails nécessaires et les démarches à suivre.
Véhicule mis à la fourrière de Paris Bonneuil : entrave à la circulation
Les fourrières de France régissent, à leur manière, la circulation en enlevant dans les plus brefs délais les véhicules qui bouchent la voie. L’entrave à la circulation est une infraction jugée grave et pouvant amener de lourdes conséquences pour le conducteur, telles que :
- Une amende à 4 500 euros
- Un emprisonnement pour une durée de 2 ans
- Un retrait du permis de conduire pour 3 ans
- Un retrait de 6 points sur le permis de conduire
Ces sanctions sont applicables partout en France, que ce soit à la fourrière de La Courneuve ou à la fourrière de Levallois-Perret.
Cas de mise en fourrière à Paris Bonneuil : stationnement gênant et abusif
Parmi les causes les plus fréquentes d’envoi d’un véhicule à la fourrière, il existe le stationnement gênant et le stationnement abusif. Il se peut que vous vous soyez stationnés à un endroit durant plus de 7 jours sans en bouger. Parmi les endroits où il est fortement proscrit de se garer, on peut citer le trottoir, le passage piéton et la piste cyclable.
Cas de mise en fourrière à Paris Bonneuil : contrôle technique non effectué
Chaque voiture mise en circulation depuis plus de quatre ans doit effectuer un contrôle technique régulier d’au moins deux ans. Si vous manquez à cet examen, vous devez payer une amende à hauteur de 135 euros.
94380
Bonneuil-sur-Marne