L'ANNUAIRE DES FOURRIÈRES EN FRANCE
Votre annuaire téléphonique des fourrières de France
en ligne, simple, pratique et rapide en quelques clics
   
Annuaire téléphonique des
fourrières de France
Information simple
et rapide
Récupérez votre véhicule dans
la fourrière la plus proche

Dans quels cas votre véhicule peut-il être mis à la fourrière de Nancy ?

Dans quels cas votre véhicule peut-il être mis à la fourrière de Nancy ?

En revenant récupérer votre voiture, vous constatez qu’elle n’est plus là où vous l’aviez laissé. Vous vous demandez ce qui a pu arriver ? La fourrière de Nancy y est certainement pour quelque chose. Il faut pourtant s’en assurer et contacter la fourrière de Nancy pour savoir si votre véhicule a été mis en fourrière et connaître les raisons exactes de son enlèvement.

Cas de mise en fourrière à Nancy : entrave à la circulation

Ne pas respecter les règles de circulation est une infraction passible de sanctions. Selon la gravité de l’acte, les sanctions peuvent aller d’une amende maximum de 4500 euros à une peine d’emprisonnement jusqu’à 2 ans. Peu importe si l’entrave à la circulation est volontaire ou non, vos points sur le permis diminueront. Outre ces peines, à la convenance de l’autorité compétente, votre permis pourra être suspendu pendant une durée maximale de 3 ans. Assurez-vous de bien respecter les panneaux de signalisation pour éviter d’être familier avec le service de la fourrière, identique partout en France que ce soit la fourrière de Mulhouse ou la fourrière de Clermont-Ferrand.

Véhicule mis à la fourrière de Nancy : stationnement gênant et abusif

Pour éviter les stationnements gênants, le montant des amendes a été augmenté à 35 euros et peut aller jusqu’à 135 euros pour les cas « très gênants ». Un stationnement dépassant 7 jours sera considéré comme un stationnement abusif et écopera d’une contravention de 35 euros minorés à 22 euros et peut faire l’objet d’une mise en fourrière par la fourrière de Nancy directement selon l’appréciation des autorités de la ville de Nancy.

Cas de mise en fourrière à Nancy : contrôle technique non effectué

Quand les autorités remarquent un contrôle technique non effectué sur un véhicule, le conducteur se voit écoper d’une contravention de 135 euros. Cette infraction présente un risque pour le conducteur ainsi que son entourage, c’est pour cela qu’elle est exigée tous les 4 ans. La fourrière de Nancy peut immobiliser votre véhicule si cette règle de sécurité routière n’est pas respectée.

Fourrière de Nancy
183 Boulevard Jean Moulin
54000
Nancy
AFFICHER LE NUMÉRO
Ce numéro relai valable 7 min n’est pas le numéro du destinataire mais le numéro d’un service permettant la mise en rélation avec celui-ci. Ce service est indépendent des marques et particuliers.