L'ANNUAIRE DES FOURRIÈRES EN FRANCE
Votre annuaire téléphonique des fourrières de France
en ligne, simple, pratique et rapide en quelques clics
   
Annuaire téléphonique des
fourrières de France
Information simple
et rapide
Récupérez votre véhicule dans
la fourrière la plus proche

Dans quels cas votre véhicule peut-il être mis à la fourrière de Tours ?

Dans quels cas votre véhicule peut-il être mis à la fourrière de Tours ?

Votre voiture s’est-elle évaporée du parking où vous l’avez laissée ? S’il ne s’agit pas d’un vol, la fourrière de Tours s’en est peut-être occupée, car vous avez commis une infraction. Vous pouvez en savoir davantage sur votre délit en contactant l’établissement et en cherchant les informations sur notre site.

Cas de mise en fourrière à Tours : entrave à la circulation

Une contravention vous est donnée dans le cas où vous commettez un délit pouvant attenter à la vie d’autrui. En effet, l’entrave à la circulation est une infraction grave amenant parfois au paiement d’une forte amende à hauteur de 4 500 €, à une peine d’emprisonnement de 2 ans et à une suspension du permis de conduire de 6 mois à 3 ans. Gêner un flux routier sur une voie publique en étant ou en plaçant un obstacle peut conduire à des accidents parfois mortels. Ces mesures sont appliquées à la fourrière de Rennes et à la fourrière de Nancy.

Cas de mise en fourrière à Tours : stationnement gênant et abusif

Le stationnement gênant est également condamnable, même lorsqu’il s’agit d’un blocage envers le passage piéton, vélo ou automobiliste, ainsi que le garage et le trottoir. Idem pour le stationnement abusif concernant les automobilistes qui monopolisent des parkings durant plus de 7 jours. Ces méfaits sont punis par l’envoi des véhicules à la fourrière de Tours et le paiement d’une amende.

Cas de mise en fourrière à Tours : contrôle technique non effectué

Le contrôle technique est un examen périodique effectué sur l’ensemble du véhicule. Il s’agit d’un bilan complet de son état de santé, s’il est encore apte à reprendre les routes. Il doit être fait tous les 2 ans pour les voitures mises en circulation depuis plus de 4 ans. Si le conducteur ne respecte pas cette règle, il devra payer une amende de 135 € et reprendre son véhicule à la fourrière de Tours.

Fourrière de Tours
1-3 rue des Minimes
37926
Tours
AFFICHER LE NUMÉRO
Ce numéro relai valable 7 min n’est pas le numéro du destinataire mais le numéro d’un service permettant la mise en rélation avec celui-ci. Ce service est indépendent des marques et particuliers.