Fourrière de Paris 10ème arrondissement Pantin
Avez-vous perdu les traces de votre voiture, car elle se trouvait à un emplacement plus ou moins gênant ? La meilleure action à entreprendre est de contacter au plus vite la fourrière de Paris 10ème arrondissement Pantin. L’établissement pourra vous renseigner si votre véhicule y est détenu ou non. S’il y est, vous pourriez vous mettre au parfum concernant les procédures à suivre pour la reprise de votre auto. Vous devez réunir divers documents et payer des frais d’enlèvement ainsi que de gardiennage.
Office du tourisme de Paris 10ème arrondissement Pantin
Le 10ème arrondissement parisien est un coin éclectique, un véritable repère d’artistes, de boutiques de mode et de magasins bio. L’atmosphère du vieux Paris y plane avec comme décor les bords du canal Saint-Martin, les salons de coiffure afro de Château-d’Eau, la gare du Nord, la rue du Faubourg Saint-Denis, la Place du Colonel Fabien et bien d’autres coins singuliers. Vous pouvez en savoir davantage sur cet arrondissement en vous rendant sur le site de l’Office du tourisme de Paris.
Fourrière de Paris 10ème arrondissement Pantin : contact et numéro de téléphone
Les seules fois où la fourrière de Paris 10ème arrondissement Pantin déplace ou enlève un véhicule, c’est qu’une infraction est perpétrée. Le principal délit constaté est le stationnement gênant qui entrave à la fluidité de la circulation. Dans ce cas de figure, vous êtes obligés de payer une amende, car votre voiture est détenue à la fourrière.
Procédure pour récupérer son véhicule mis en fourrière de Paris 10ème arrondissement Pantin
La démarche de récupération de votre véhicule débute par la réunification de divers documents afin de constituer un dossier à présenter à la préfecture de police de Paris 10 arrondissement Pantin. Vous ressortez de l’établissement avec un ordre de sortie que vous devez ensuite présenter à la fourrière de Paris 10ème arrondissement Pantin. Lorsque vous y êtes, vous devez payer des frais de gardiennage et de remorquage du véhicule. Les démarches sont identiques, que ce soit à la fourrière de Lille ou à la fourrière de Lyon.
Contacter la fourrière de Paris 10ème arrondissement Pantin
Les sanctions données par la fourrière de Paris 10ème arrondissement Pantin varient en fonction du délit commis par le conducteur, ainsi que le temps écoulé entre l’enlèvement et la reprise de la voiture. Le paiement d’une amende étant obligatoire, il varie malgré tout selon l’infraction perpétrée. Pour de plus amples informations, vous pouvez entrer en contact avec la fourrière ou vous y rendre directement, au 15, rue de la Marseillaise, dans le 19ème arrondissement.
Obtenir un ordre de sortie à la préfecture de police de Paris 10ème arrondissement Pantin
Suite à l’envoi à la fourrière de votre bien, le passage par la préfecture de police de Paris 10ème arrondissement Pantin est obligatoire pour obtenir un ordre de sortie. Pour obtenir ce document, vous devez préparer votre permis de conduire, votre certificat d’immatriculation ou carte grise et votre pièce d’identité.
Payer des frais de fourrière à Paris 10ème arrondissement Pantin pour récupérer son véhicule
Impossible de récupérer sa voiture sans devoir des amendes à payer à la fourrière. L’établissement se charge du 10e, du 11e, du 19e et du 20e arrondissement et vous reçoit uniquement du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.
75019 Paris