Comment conduire une voiture en Espagne ?
Vous avez prévu de partir en Espagne prochainement ? Vous souhaitez partir en voiture, mais une question vous tracasse : comment conduire une voiture dans ce pays ? Si beaucoup de règles sont identiques à celles de la France, certaines sont cependant à adopter une fois sur place. Pour vous aider à bien conduire votre voiture, voici quelques conseils pratiques.
Les conditions pour conduire une voiture en Espagne
Comment conduire une voiture en Espagne ? Avant de découvrir les différentes règles relatives à la sécurité routière, il est important de connaître les principales bases pour rouler en Espagne. Tout d’abord, pour conduire un véhicule dans ce pays, il faut que vous soyez majeur. Ensuite, si vous souhaitez louer une voiture, vous devez être âgé de 21 ans.
Comment conduire une voiture en Espagne : quelles sont les différentes limitations de vitesse ?
Si vous vous demandez comment conduire une voiture sur la péninsule ibérique, sachez que la première règle à respecter est celle concernant les limitations de vitesse. En effet, celles-ci diffèrent légèrement de la France : sur autoroute, la vitesse maximale est de 120 km/h et sur les autres routes, référez-vous aux différents panneaux. Si aucun n’est disponible, roulez 10 kilomètres en dessous de la vitesse maximale en France.
Comment conduire une voiture en Espagne : les équipements obligatoires
Comme en France, certains équipements obligatoires doivent être disponibles dans votre véhicule. Parmi eux, il y a :
- Le triangle de signalisation.
- Le gilet jaune.
- Une trousse de premiers secours.
- Une boîte contenant des ampoules neuves au cas où une ne fonctionne plus.
L’utilisation des appareils électroniques en voiture
Comment conduire une voiture en Espagne ? Si le respect des vitesses est important, l’utilisation d’appareils électroniques au volant est très mal vue dans ce pays. En revanche, l’utilisation d’un GPS est autorisée tout comme celle d’un kit mains libres pour le téléphone portable. Les oreillettes sont quant à elles strictement interdites.
Alcool au volant : ce que dit la loi
Comme en France, le taux d’alcool autorisé au volant est de 0.5 g/litre de sang. En revanche, si vous êtes un jeune conducteur, le taux d’alcool au volant est abaissé à 0.3 g/litre de sang.
Si vous avez prévu de partir en Espagne prochainement et que vous vous demandez comment conduire une voiture dans ce pays, vous avez désormais tout en main pour rouler en toute sérénité et sécurité. Avant de partir, prenez en compte toutes ces règles afin d’éviter les mauvaises surprises et pour limiter les risques d’infraction.
Dernier petit conseil : si vous avez une voiture GPL, sachez qu’il vous sera difficile de trouver des stations proposant ce type de carburant. Il vous faudra également trouver un adaptateur, car les embouts de pompe ne sont pas les mêmes.
Et voici. Vous connaissez désormais les règles à suivre si vous envisagez de partir en Espagne. Comme vous avez pu le voir, celles-ci ne diffèrent pas beaucoup par rapport à celles de la France.
Si vous prévoyez de vous arrêter lors de votre trajet en voiture, garez-vous sur une place autorisée au risque de retrouver votre voiture à la fourrière de Perpignan si vous êtes dans cette zone.