L'ANNUAIRE DES FOURRIÈRES EN FRANCE
Votre annuaire téléphonique des fourrières de France
en ligne, simple, pratique et rapide en quelques clics
   
Annuaire téléphonique des
fourrières de France
Information simple
et rapide
Récupérez votre véhicule dans
la fourrière la plus proche

Quel est le meilleur Salon de l’auto ?

17 / 07 / 2017

Genève, Paris ou encore Francfort, chaque année de nombreux Salons de l’auto ont lieu aux quatre coins du monde. Ces événements attirent de nombreux amateurs et passionnés de voiture venus découvrir les nouveautés et des supercars. Durant chaque Salon de l’auto, les visiteurs peuvent également rencontrer des professionnels pour leur demander des informations et/ou des conseils. Mais quel est le meilleur Salon de l’auto ? Voici notre top 5.

Salon de l’auto : Genève, l’événement annuel

Le Salon de l’auto de Genève est le seul qui se déroule chaque année. En effet, cette manifestation automobile en Europe a lieu au mois de mars toutes les années. Ce Salon de l’auto a ouvert ses portes en 1905 et au fil des années, le nombre de visiteurs a augmenté de manière considérable. Durant cet événement, des voitures de prestige, des premières mondiales, mais aussi des concepts-cars sont exposés pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Le Salon de Francfort : le plus connu

Ce Salon de l’auto a lieu tous les deux ans en Allemagne, en alternance avec le salon automobile de Paris (années impaires pour le premier et années paires pour le second). Durant chaque manifestation, les constructeurs automobiles allemands (Mercedes-Benz, Audi...) en profitent pour exposer leurs derniers chefs-d’œuvre et dévoiler quelques avant-premières aux visiteurs. La première édition de ce salon a eu lieu le 15 septembre 1897.

Salon de l’auto : le mondial de Paris

Le Salon de Paris est également très célèbre. Comme indiqué au préalable, il a lieu tous les deux ans, en alternance avec celui de Francfort. Ce Salon de l’auto a lieu à la porte de Versailles durant le mois d’octobre. Tous les deux ans, les constructeurs (en particulier les français comme Renault et Peugeot) profitent de cette manifestation pour dévoiler leurs nouveaux modèles et plus de 100 premières mondiales. Ce salon a lieu depuis 1898.

Aussi, si vous avez prévu de vous rendre au Salon de Paris en voiture, pensez à vous garer sur une place autorisée. Sinon, vous risquez de retrouver votre voiture à la fourrière du 15e arrondissement de Paris.

Salon automobile de Détroit : célèbre aux États-Unis

Ce Salon de l’auto a lieu tous les ans dans la ville de Détroit, au nord des États-Unis. Il se déroule en général au mois de janvier et cette manifestation automobile est la plus importante d’Amérique du Nord, devant celui de Los Angeles. Durant ce salon, les trois grands groupes automobiles américains (General Motors, Chrysler et Ford) prennent plaisir à exposer leurs nouveautés. Cette manifestation se déroule depuis 1907.

Manifestation automobile : le salon de Tokyo

Depuis 1954, le salon automobile de Tokyo a lieu. Aussi connu sous le nom de Tokyo Motor Show, ce dernier se déroule tous les deux ans au Japon. Pour cette occasion, les constructeurs japonais présentent leurs nouveaux modèles et concepts.

Et voici. Vous connaissez désormais les principaux Salons de l’auto. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient et à profiter de votre visite. 

Laissez un commentaire :