L'ANNUAIRE DES FOURRIÈRES EN FRANCE
Votre annuaire téléphonique des fourrières de France
en ligne, simple, pratique et rapide en quelques clics
   
Annuaire téléphonique des
fourrières de France
Information simple
et rapide
Récupérez votre véhicule dans
la fourrière la plus proche

Quel site de covoiturage choisir ?

19 / 06 / 2017

Le covoiturage ou partage de véhicule est apparu il y a quelque temps et depuis sa création, son nombre d’adeptes n’a cessé d’augmenter. Face à un tel phénomène, des sites de covoiturage ont également fait leur apparition. Mais comment choisir le meilleur site de covoiturage ? Quels sont les plus populaires ? Voici un aperçu des plus célèbres.

Site de covoiturage : Blablacar, le plus utilisé

Parmi tous les sites de covoiturage proposés actuellement sur la toile, le plus célèbre est Blablacar. Au fil du temps, cette plateforme est même devenue une référence. Sur ce site de covoiturage, l’inscription est très simple et rapide. Vous avez également la possibilité de vous inscrire via votre compte Facebook. Une vaste liste de préférences est aussi proposée afin de répondre parfaitement à vos attentes et envies. Sur ce site de covoiturage, tout est réuni afin de vous permettre de trouver le meilleur conducteur pour voyager. En revanche, malgré sa simplicité et sa praticité, Blablacar prend une commission de 7% sur chaque trajet en voiture.

LaRoueVerte.com, l’option gratuite

Voici un autre site de covoiturage intéressant : LaRoueVerte.com. À l’origine, cette plateforme était réservée aux professionnels, mais depuis quelque temps, celle-ci est aussi destinée aux particuliers souhaitant trouver un partage de véhicule pour voyager. Ce site est entièrement gratuit. Cependant, les offres sont moins nombreuses que sur Blablacar, par exemple.

Carpooling : un site de covoiturage leader en Europe

S’il est moins connu que Blablacar en France, Carpooling est cependant leader en Europe. Ce site de covoiturage est très simple à utiliser et la gestion de vos réservations est tout à fait possible via votre Smartphone. Il est aussi important de savoir qu’il y a quelque temps, Blablacar a racheté Carpooling dans un but précis : devenir l’acteur majeur du covoiturage longue distance en zone européenne.

Covoiturage-libre.fr : le covoiturage gratuit et collaboratif

Covoiturage-libre.fr propose à ses utilisateurs des voyages en voiture à prix abordables. Sur ce site de covoiturage, les prix sont fixés par les conducteurs et la plateforme ne prélève aucune commission. Covoiturage-libre.fr vit grâce aux dons et depuis son lancement, cette plateforme s’engage à respecter ses engagements :

  • Elle ne sera jamais cotée en bourse.
  • Elle vit uniquement grâce aux dons.
  • Sa communauté participe à la préservation de l’environnement.
  • Un lien social entre covoitureurs est développé.

Le site est très facile à utiliser et à comprendre. Il vous suffit de renseigner votre point de départ et d’arrivée ainsi que la date de départ.

Site de covoiturage : lequel choisir ?

Tous les sites de covoiturage présentés ci-dessus ont quelque chose à faire valoir. Quoi qu’il en soit, il est important de choisir une plateforme de covoiturage répondant à vos attentes, besoins et entrant dans votre budget.

Grâce à cette présentation sur les sites de covoiturage populaires, vous pouvez désormais choisir une plateforme intéressante. N’oubliez pas non plus qu’il est toujours intéressant de faire quelques économies grâce au covoiturage, plutôt que d’aller récupérer sa voiture à la fourrière de Saint-Herblain (Nantes).