L'ANNUAIRE DES FOURRIÈRES EN FRANCE
Votre annuaire téléphonique des fourrières de France
en ligne, simple, pratique et rapide en quelques clics
   
Annuaire téléphonique des
fourrières de France
Information simple
et rapide
Récupérez votre véhicule dans
la fourrière la plus proche

Supercars : modèles de voitures de prestige

28 / 06 / 2017

Les supercars sont des véhicules prestigieux et performants. Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles qui font rêver tous les passionnés d’automobile. Aussi, si vous souhaitez avoir un aperçu de quelques voitures de prestige, voici cinq modèles de supercars réputés dans le monde entier.

Supercars : la Ferrari 599XX

Dans la famille des supercars, il y a sans aucun doute les modèles de la célèbre marque italienne, Ferrari. Cette voiture puissante, taillée pour les pistes, est un joli mélange du modèle Enzo et FXX. Les lignes de cette voiture sont très bien travaillées et soignées. Côté motorisation, un moteur V12 a été installé sur ce modèle Ferrari développant ainsi 700 chevaux. La vitesse maximale de cette voiture est de 340km/h et pour le passage du 0 au 100, il faudra compter 3.1 secondes seulement.

Voiture de prestige : la Ferrari FXX Evolution

Voici un autre modèle Ferrari qui a sa place dans ce top 5 des supercars : la Ferrari FXX Evolution. Cette voiture est vendue en édition limitée : 30 exemplaires seulement. Les lignes de ce bolide sont épurées et son poids total s’élève à 1 155 kg. Le châssis a quant à lui été conçu à base d’aluminium et de filtre carbone. Sur cette voiture, un moteur V12 a été installé doté de 800 chevaux au total. La vitesse maximale de ce bolide est de 391km/h et il faudra seulement 2.5 secondes pour passer du 0 au 100. Ce véhicule n’est pas homologué et ne peut rouler que sur circuit.

Supercars : la Ferrari FXX Racing

Voici une autre voiture de prestige faisant partie de la gamme des supercars FXX : la Ferrari FXX Racing. Comme la Ferrari FXX Evolution, les lignes sont épurées et le châssis est conçu dans les mêmes matières (aluminium et fibre de carbone). Son moteur V12 totalise 800 chevaux et permet d’atteindre une vitesse maximale de 400km/h.

La Ferrari FXX 2005

Ce véhicule est une voiture puissante qui ne pourra mettre en avant sa performance uniquement sur circuit. Sur ce bolide Ferrari, un moteur V12 a été installé développant 800 chevaux au total. Les pneus sont quant à eux de 19 pouces et pour freiner, le conducteur devra appuyer sur une pédale de frein en céramique XXL. Les changements de rapports s’effectuent en 100ms selon l’enseigne. Enfin, son design en fait une voiture plus agressive.

Supercars : la Bugatti Veyron 16.4

Bien sûr, parmi les modèles de supercars, il n’y pas que les voitures de la marque Ferrari. D’autres comme Bugatti font également partie de cette gamme de bolides performants et puissants. La Bugatti Veyron 16.4 est une voiture élégante dotée d’essieux légers. Côté motorisation, ce modèle est doté d’un moteur de 1001 chevaux et celui-ci peut atteindre une vitesse maximale de 407 km/h. Son poids total est quant à lui de 1 888 kg et le passage du 0 au 100 est possible en 2.5 secondes seulement. Aussi, si vous souhaitez conduire une voiture de ce type, n'hésitez pas à vous renseigner sur un stage de pilotage.

Et voici. Vous connaissez désormais quelques modèles de supercars. Sachez cependant que ces derniers ne peuvent être conduits que sur circuit et non sur route. Aussi, n’oubliez pas qu’il est toujours préférable de regarder de jolies voitures de sport, plutôt que d’aller chercher son véhicule à la fourrière de Brest.

Laissez un commentaire :