L'ANNUAIRE DES FOURRIÈRES EN FRANCE
Votre annuaire téléphonique des fourrières de France
en ligne, simple, pratique et rapide en quelques clics
   
Annuaire téléphonique des
fourrières de France
Information simple
et rapide
Récupérez votre véhicule dans
la fourrière la plus proche

Tokyo Motor Show : le salon de l’auto du Japon

11 / 10 / 2017

Tous les deux ans, le Tokyo Motor Show a lieu. Ce salon auto du Japon est un événement très attendu par les passionnés du monde automobile. Durant cette manifestation, les visiteurs pourront découvrir les dernières innovations en termes d’écoconduite ainsi que les dernières nouveautés. Dans cet article, retrouvez toutes les informations essentielles sur ce salon auto très attendu !

Tokyo Motor Show : un salon auto au succès franc

Le Tokyo Motor Show est une manifestation automobile durant laquelle toutes les entreprises japonaises se réunissent pour présenter leurs nouveaux modèles de voiture et leurs dernières innovations. Ainsi, Honda, Toyota, Nissan, Mazda, Subaru, Mitsubishi, Lexus, Isuzu, Daihatsu pour les marques de voiture et Kawasaki et Yamaha pour les marques de motos répondront présentes pour l’événement. Des marques internationales seront aussi de la partie. En revanche, Ford, Fiat, General Motors, Jeep, Maserati, Alfa Romeo ou encore Ferrari seront absentes.

Tokyo Motor Show : de nombreux événements prévus

Durant les quelques jours du Tokyo Motor Show, différents événements seront proposés aux visiteurs de ce salon automobile :

  • Exposition des véhicules présents pour la 15e compétition de Formule 1 réservée aux étudiants.
  • Participation à une visite guidée du salon. Cette visite est menée par des membres volontaires de l’Automotive Journalists Association of Japan (AJAJ). Grâce à cette visite, chaque participant pourra découvrir les modèles exposés.
  • Participation à un test de conduite.
  • Conférence sur l’industrie automobile pour partager des informations sur ce secteur avec d’autres participants et débattre sur les problèmes relatifs à ce marché. La participation à cette conférence est gratuite.

Comment assister à ce salon auto ?

Si vous souhaitez assister au Tokyo Motor Show, pensez à acheter votre ticket d’entrée à l’avance sur le site du salon : http://www.tokyo-motorshow.com. L’entrée pour les enfants est gratuite et les groupes sont acceptés à partir de 20 personnes. Lors de votre achat, vous remarquerez que le prix du ticket est en yen. Veillez  donc à vous renseigner au préalable sur les solutions à envisager pour assister à cette manifestation automobile.

Un salon de l’automobile bien guidé

Pour vous aider à vous repérer une fois sur place, pensez à vous munir d’un plan (disponible sur le site internet). Grâce à ce dernier, vous pourrez ainsi facilement trouver les stands de marques de voiture qui vous intéressent. L’application Tokyo Motor Show est également accessible sur Google Play et l’App Store. Cette dernière est très pratique et vous permet d’accéder à toutes les informations essentielles sur le salon.

Sur place, vous pourrez aussi vous restaurer dans l’un des restaurants et trouver des renseignements auprès du bureau d’information.

Le Tokyo Motor Show est un événement auto très attendu au Japon. Cette année, il aura lieu du 27 octobre au 4 novembre. Pendant ces quelques jours, les passionnés d’automobile pourront découvrir les dernières nouveautés et tendances pour leur plus grand bonheur.

En France, les salons auto ne manquent pas non plus. Parmi eux, il y a le salon auto de Lyon où vous pourrez découvrir des véhicules de grandes marques et participer à diverses activités. Si vous prévoyez d’y assister, n’oubliez pas de vous garer sur une place autorisée au risque de retrouver votre voiture à la fourrière de Lyon