L'ANNUAIRE DES FOURRIÈRES EN FRANCE
Votre annuaire téléphonique des fourrières de France
en ligne, simple, pratique et rapide en quelques clics
   
Annuaire téléphonique des
fourrières de France
Information simple
et rapide
Récupérez votre véhicule dans
la fourrière la plus proche

Voyage en Angleterre : les règles de conduite

01 / 10 / 2017

Comme vous le savez, les règles de conduite en Angleterre diffèrent de celles en France. Alors, si vous avez prévu de vous rendre au Royaume-Uni en voiture, voici quelques règles à respecter. Grâce à ces conseils, vous pourrez conduire votre voiture l’esprit serein et réussir votre voyage en Angleterre.

Conduire en Angleterre : le sens de circulation

Lors de votre voyage en Angleterre, la première chose qui vous surprendra sera le sens de circulation. En effet, au Royaume-Uni, on roule à gauche. Les premières heures seront sans doute difficiles, car vous êtes habitué à conduire à droite. Les premiers temps, restez donc bien concentré sur votre conduite. Vous éviterez ainsi les fameux réflexes à droite !

Qui dit conduite à gauche, dit engagement sur les ronds-points aussi à gauche. Durant votre séjour en Angleterre, les ronds-points devront donc être pris dans le sens des aiguilles d’une montre. Comme en France, une fois engagé, vous êtes prioritaire.

Voyage en Angleterre : pensez à respecter les limitations de vitesse

Autre règle de conduite à respecter lors de votre voyage en Angleterre : celle des limitations de vitesse :

  • 48km/h en ville.
  • 97 km/h sur route.
  • 112 km/h sur une autoroute ou voie rapide.

Voyage en Angleterre : quelques règles sur les autoroutes

Vous allez sûrement emprunter les autoroutes durant votre voyage en Angleterre. Sachez que ces dernières sont gratuites (sauf sur certains tunnels, ponts autoroutiers et aux environs de Birmingham). Si prendre les autoroutes lors de votre séjour au Royaume-Uni est une solution intéressante, les embouteillages sont cependant très fréquents.

Informations complémentaires pour bien conduire au Royaume-Uni

Pour vous aider à bien conduire votre voiture en Angleterre, voici quelques informations supplémentaires : 

  • Il n’existe aucune priorité à droite, mais la courtoisie est de rigueur.
  • Au carrefour, il est important de se référer aux marquages, panneaux et aux feux tricolores pour déterminer qui est prioritaire.

Les routes britanniques sont quant à elles classées selon trois catégories : 

  • A : routes à double sens.
  • B : petites voies.
  • M : autoroutes.

Au moment de faire le plein de votre véhicule, voici les carburants disponibles : Unleaded Petrol pour l’essence ou le Sans-Plomb 95/98 et le Diesel pour le gazole.

Pour conduire votre voiture lors de votre voyage en Angleterre, sachez que votre permis voiture français sera valable. N’oubliez pas le certificat d’immatriculation et l’attestation d’assurance de votre véhicule. Un constat amiable d’accident européen, votre passeport ou carte d’identité et la carte verte devront aussi être amenés.

Grâce à ces quelques règles, vous connaissez désormais les principales règles de conduite au Royaume-Uni. Vous pouvez ainsi mieux appréhender la conduite dans ce pays et rouler l’esprit plus serein. Lors de votre séjour, veillez à respecter les règles de conduite, car les forces de l’ordre sont intransigeantes.

En ce qui concerne le taux d’alcool au volant, celui-ci est de 0.8g/l de sang.

Dernier conseil : en France, veillez à vous garer sur une place autorisée lors de vos arrêts au risque de retrouver votre voiture à la fourrière de Caen.