L'ANNUAIRE DES FOURRIÈRES EN FRANCE
Votre annuaire téléphonique des fourrières de France
en ligne, simple, pratique et rapide en quelques clics
   
Annuaire téléphonique des
fourrières de France
Information simple
et rapide
Récupérez votre véhicule dans
la fourrière la plus proche

Comment devenir un bon pilote F1 ?

08 / 09 / 2017

Vous rêvez de devenir pilote F1 ? Sachez qu'accéder à une carrière de pilote de course auto est difficile, mais non impossible. Pour y parvenir, la rigueur et des heures d’entraînement sont indispensables. Voici tous nos conseils pour devenir un bon pilote de Formule 1.

Pilote de Formule 1 : acheter une voiture adaptée à la course automobile

Qui dit pilote F1 dit forcément voiture de course. Lorsque vous débutez dans le monde de la course automobile, il est donc important d’acquérir un véhicule qui vous permet de faire un très grand nombre de tours. Parmi ces voitures prestigieuses, il y a la Porsche Cayman S ou encore la Lotus Exige S. Une fois la voiture idéale entre vos mains, il ne vous reste plus qu’à faire vos premiers pas sur circuit. Pour cela, il est essentiel que vous vous sentiez à l’aise et que vous écoutiez attentivement les conseils du pilote professionnel. N’hésitez pas non plus à utiliser les lignes droites pour accélérer et vous familiariser avec la vitesse élevée.

Pilote F1 : pensez au stage de pilotage

Si vous avez une certaine connaissance des circuits auto et que vous souhaitez améliorer votre conduite, les stages de pilotages sont alors la meilleure solution. Vous serez ainsi suivi par un professionnel en la matière qui analysera votre manière de piloter et votre technique. Prenez donc en compte ses conseils afin de vous améliorer.

Comment devenir un bon pilote F1 ?

Pour devenir un bon pilote F1, outre la voiture, il est essentiel de posséder des connaissances, mais pas seulement. Il est aussi primordial d’avoir un certain budget (pour régler les différents frais liés à ce sport) et un carnet de contacts bien rempli. Si vous avez tous ces éléments en votre possession, il vous faudra ensuite suivre une formation propre aux pilotes de Formule 1.

La formation pour devenir pilote F1

Actuellement, l’Auto Sport Academy est le centre de formation le plus célèbre pour devenir pilote F1. Cependant, celle-ci est très chère et n’est donc pas accessible à tout le monde. Sinon, la GT Academy est un concours qui permet aux participants de passer du virtuel au réel. En effet, les meilleurs joueurs de Gran Turismo s’affrontent afin de devenir un vrai pilote professionnel.

Comme vous avez pu le voir, devenir un pilote F1 demande de la rigueur, de la détermination et des heures d’entraînement, mais pas seulement. Un pilote de course automobile doit aussi savoir gérer son stress, rester concentré, connaître les bons réflexes et l’ensemble des règles relatives à la sécurité. Il doit également avoir le sens de la communication, car il n’est jamais seul et il fait partie d’une équipe.

Enfin, la condition physique du futur pilote doit être au beau fixe. Ce dernier doit être musclé et souple à la fois.

Grâce à cet article, vous savez désormais comment devenir un bon pilote F1. Il ne vous reste plus qu’à mettre en place ces conseils et à tenter votre chance. Mais en attendant, n’hésitez pas à aller voir une course automobile afin de soutenir vos pilotes préférés ! Ainsi, si vous vous rendez au Grand Prix de Monaco, veillez à vous garer sur une place autorisée au risque de retrouver votre voiture à la fourrière de Nice.

 

Laissez un commentaire :